Top 5 des restaurants chinois à Saint-Quentin

Vous voulez jouer des baguettes chinoises ? Déguster des nems, du porc caramélisé, des nouilles sautés aux oignons ou encore du riz cantonais ? Pas de soucis, la ville de Saint -Quentin est plutôt bien fournie en restauration asiatique, avec pas moins de neuf établissements spécialisés. Partir à la conquête du monde oriental n’est donc pas une tâche facile. Originaire de la cité Pastel, mais aussi amatrice de bonne gastronomie et de découvertes gustatives, je vous hisse un petit top 5 de mes coups de cœur asiatiques.

Afficher l'image d'origine

1) En première position, je mettrais sans hésiter Atlantis. Une déco haute gamme qui renvoie au monde d’affaire chinois pour un prix, que je qualifierai, plus qu’acceptable. Compter 18 euros un midi en semaine pour un buffet à volonté avec boisson qui est toute aussi variée que le choix alimentaire. Du jus d’orange pressé et des boissons chaudes vous attendent, ainsi qu’une multitude de nectars : banane, litchis, tomate… Côté repas, je trouves que toutes les recettes autour du poisson et plus particulièrement de la crevette valent le détour. Il va s’en dire que le rayon dessert est immanquable, avec sa crème brûlée délicieuse et sa fontaine de chocolat qui fait fondre les plus gourmands !

Afficher l'image d'origine

2) Un peu moins fourni au niveau du choix, et à la déco beaucoup plus soft, je placerai à la deuxième marche du Podium, Délices d’Asie. Le poulet caramélisé vous forcera à revenir, même si la gourmandise vous vaudra un petit ventre rond. Sans compter que leurs cocktails sont plutôt savoureux, surtout celui formulé “Maison”. Le samedi soir vous pourrez vous défouler sur la piste de danse ou bien sur l’estrade en donnant de la voix sur vos chansons préférées.

Afficher l'image d'origine

3) Au lotus Bleu : petit restaurant chinois à la décoration chaleureuse et encore une fois aux prix raisonnables. Là encore, buffet à volonté et cuisine asiatique qui donne envie de revenir. Un petit peu moins de choix qu’à l’Atlantis, mais équivalent à son concurrent.

Afficher l'image d'origine

4)  Mon quatrième choix se dirige vers un tout petit restaurant du centre-ville : La muraille de Chine. D’apparence, l’endroit ne paie pas de mine mais les plats sont très bons et peuvent être pris à emporter. Pas de buffet à volonté, mais des menus aux prix très raisonnables. Les propriétaires sont très arrangeants. Conclusion, si vous devez manger rapidement mais que vous avez une incorruptible envie de produits chinois, c’est un beau compromis.

5)  Enfin, pour terminer ce beau podium, je conclurai ma sélection par Nouvelle Etoile. Si le cadre n’est pas remarquable, l’intérieur en est presque son contraire. La nourriture est bonne, et le choix assez varié. Là encore les prix restent raisonnables, et largement accessibles. Il fallait un dernier alors celui qui m’a le moins marqué m’a semblé le choix le plus judicieux.

En tout cas, la Cité Pastel à largement de quoi satisfaire vos envies de jouer de la baguette tout en éveillant vos papilles à la culture asiatique.

Manon

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Bars/restaurants, Restaurants, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Top 5 des restaurants chinois à Saint-Quentin

  1. Romain dit :

    Excellent article qui m’a donné envie de découvrir Saint-Quentin pour redécouvrir le cuisine asiatique.

    Aimé par 1 personne

  2. Jojo dit :

    Très bien commenté envie de tester😀

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Top 5 de nos articles sur les restaurants à découvrir en Picardie – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s