Jeoffrey Dandy et Romain Ughetto chanteront demain à Albert pour Quentin et Thomas

Jeoffrey Dandy et Romain Ughetto joueront ce vendredi 20 janvier au Théâtre du Jeu de Paume, à Albert. Rencontre avec ces deux jeunes artistes, qui ont décidé de reverser tous les bénéfices du concert à l’association Quentin et Thomas, l’espoir est là

Comment vous présenteriez-vous aux picards qui ne vous connaissent pas ?
Jeoffrey Dandy: J’ai 24 ans, je suis originaire de Picardie, et je suis auteur compositeur interprète. J’ai passé toute mon adolescence dans la région, à Albert, et je vis aujourd’hui à Paris.
Romain Ughetto : Je suis aussi auteur compositeur interprète. J’évolue dans un univers Pop Rock. Je prépare actuellement mon deuxième album.

Ça fait longtemps que vous travaillez ensemble ?
Jeoffrey  : Romain travaille sur la promo de mon projet avec son agence Coming Soon Agency depuis plus d’un an. De mon côté j’ai écrit des textes pour son nouvel album. C’est un mec que je respecte et apprécie beaucoup.
Romain : Je bosse dans les coulisses du projet de Jeoffrey depuis un an. J’ai commencé avec la promo de son cover I Will Survive, jusqu’à la promo actuelle de son premier single À l’Horizontale, dont je suis très fier.

Jeoffrey, Albert est ta ville d’origine, ça te fait quoi de venir y jouer à nouveau ?
C’est génial ! J’ai fait le tout premier concert de ma carrière au TJP (ndlr : théâtre du Jeu de Paume). J’avais 13 ans. Et de revenir 11 ans plus tard, ça fait vraiment chaud au cœur. Il s’en est passé des choses mais je n’oublierai jamais ce premier concert qui a été le déclic pour moi.

Romain, tu es déjà venu en Picardie ou c’est un public que tu vas découvrir ?
C’est une première ! J’ai hâte !

On peut espérer un morceau en duo ?
Jeoffrey : Ça serait top ! On va gérer ça !

Vous pouvez nous présenter l’association pour laquelle vous jouez ?
Jeoffrey : Ma mère qui habite toujours dans la région m’a appelé pour me parler d’une association qu’elle avait découvert en allant à un de leur concert. Quelques jours plus tard la mairie d’Albert me contacte pour me féliciter pour la sortie de mon album et me propose de venir jouer au TJP, j’ai décidé de combiner les deux : inviter les potes et faire ce concert au profit de l’association qui m’a énormément touché.

Vous nous en dites plus sur vos projets en cours ?
Jeoffrey : Nous sommes toujours en promo pour la sortie du single À l’Horizontale. L’album est prêt et verra le jour au printemps si tout se passe bien.
Romain : Je prépare le deuxième album, dont les deux premiers singles pourraient voir le jour dans la première partie de l’année.

Propos recueillis par Léa Czns

Quentin et Thomas, l’espoir est là

Thomas, et son petit frère Quentin, souffrent tous les deux d’une maladie génétique extrêmement rare due à une mutation du gêne NGLY1Seulement trois enfants sont diagnostiqués en France. Il y a néanmoins beaucoup d’espoir de traitement car des équipes américaines travaillent sur plusieurs axes de recherches.
Thomas et Quentin ne sont pas capables de marcher, ni de communiquer pour exprimer leurs besoins. Ils présentent un handicap moteur associé à un retard mental. Les enfants suivent différentes thérapies, très onéreuses, mais très encourageantes. Suite à un séjour à Barcelone, Quentin a ainsi appris à ramper et à s’asseoir.
« Nous avons été très contents de la démarche de Jeoffrey et de son investissement à notre égard, confie la famille. L’argent récolté contribuera à financer les prochaines thérapies de rééducation intensive que nous allons faire suivre à Thomas et Quentin en Espagne et en Pologne cette année. » Si la famille découvrira Romain demain, elle a pu rencontrer Jeoffrey : « Sa maman est native de Bucquoy et elle est venue à un de nos événements. Jeoffrey est venu à la maison avec sa maman et son producteur Clive Arzeian. Nous avons fait connaissance et discuté de ce concert qui aura lieu demain.« 

Concert de Jeoffrey Dandy, Romain Ughetto, Hazerka et Greenless, au profit de l’association Quentin et Thomas, l’espoir est là.
Théâtre du Jeu de Paume, à Albert, à  19 h 30. 15 € la place.
Infos et réservations : 03 22 74 37 04.
Pour contacter l’association : assoquentinthomas@gmail.com
Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Personnalités picardes, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jeoffrey Dandy et Romain Ughetto chanteront demain à Albert pour Quentin et Thomas

  1. Ping : Romain Ughetto : la Picardie, « c’est une région que j’aime beaucoup, vous avez un grand coeur » – On teste pour vous en Picardie

  2. Ping : Jeoffrey Dandy et Ciol aux côtés de Romain Ughetto à Béthune | On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s