Des films Saint-Quentinois pour le plaisir

Lilian Flamant est un jeune Saint-Quentinois, passionné de cinéma et à l’initiative d’un club de vidéastes amateurs. Tournant dans sa ville natale, et ses environs, il a également réalisé des clips du chanteur Dam (artiste Saint-Quentinois) et des reportages pour Ma Télé (chaîne locale).

14580448_1412299505466422_1372583792_n

Cliché du tournage Walking Dead: Apocalypse dont la première saison est déjà en ligne

Après un petit café bien sympathique où le moment est à la détente, le petit groupe d’acteurs amateurs reprend son sérieux afin de tourner les scènes de leur prochain film : Oppression. Dans ce nouveau long métrage, la fine équipe met en scène une maison dans laquelle la mort semble avoir trouvé sa place. Un film d’horreur pour commencer cette nouvelle année pleine de projets sur les chapeaux de roues. Lutèce, qui joue le rôle de la petite fille meurtrière, débute cette journée de tournage. Les prises s’enchaînent pendant que d’autres s’occupent du son, de la lumière ou révisent leur texte avant de se lancer eux-mêmes dans leur personnage.

DSC05100.JPG

Projecteurs, caméras et sessions maquillage pour faire comme les pros. Chez un habitant d’Harly (petite ville à côté de Saint-Quentin), Lilian Flamant et son co-équipier Benjamin donnent le temps de l’aventure. Une expérience humaine et enrichissante à laquelle j’ai pu participer. Dans cette petite troupe, chacun peut donner son avis pour améliorer le scénario. L’ensemble du groupe met la main à la patte et le cœur à l’ouvrage. Fabienne aide au maquillage, pour rendre les blessures le plus vrai possible et donne quelques conseils pour la mise en scène. Tout le monde s’occupe de tout le monde, et c’est ça qui rend les choses plus belles encore. Cet aspect collaboratif a donné lieu à un changement de nom de leur page YouTube, passant de Flamant Production à Millenium Production : « Le titre a été changé pour montrer qu’on est une véritable équipe. » Le long métrage Saint-Quentinois devrait sortir courant du mois de mars, après que Lilian ait travaillé le montage. Le teaser est dores et déjà disponible :

Manon  Capelle

Publicités
Cet article, publié dans Acteurs/producteurs, Aisne, Cinéma, Personnalités picardes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s