Bio et bien-être pour la première fois au Palais de Fervaques

Du jeudi 24 au samedi 26 février, Saint-Quentin a vu son premier salon du bien-être et du bio accueillir beaucoup de curieux. Parmi les 44 exposants, des découvertes atypiques avec le Reiki, l’hypno-relaxation ou encore les bijoux magnétiques.

wp_20170223_13_52_18_pro

Organisé par les Boutiques Saint-Quentinoises, ce premier essai se démarque par des propositions originales. Du massage aux pierres chaude et au miel bio, en passant par le thé glacé et la luminothérapie : les découvertes étaient au menu de ce salon. On vous livre nos découvertes préférées.

1. Le  Reiki

D’origine japonaise, cette méthode d’harmonisation des chakras a été inventée par Mikao Usui, alors qu’il l’essayait sur lui-même. « Le but étant de canaliser les énergies universelles pour se sentir mieux, et ressortir positif. Je l’ai testé sur moi lors d’une brûlure, et le lendemain matin je n’avais quasiment plus rien », confie la praticienne locale, Micheline Leskin. Méconnu en France, le Reiki permet de débloquer les tensions générant des désordres du corps et de l’esprit.

2. La réflexologie

Au stand d’à côté, les Axonnais qui ne sont pas encore adeptes ont pu découvrir la réflexologie. Au premier étage, les passants ont pu profiter d’un massage du visage gratuit grâce à l’institut Mary Cohr, installé depuis un an à la cité Pastel. Un instant détente qui permet d’en apprendre un peu plus sur les produits naturels à utiliser pour prendre soin de sa peau en toute sérénité, et de glaner quelques conseils beauté au passage.

wp_20170223_13_26_40_pro

3. La luminothérapie

Deux stands plus tard, la luminothérapie a tenté quelques personnes. Lunettes de soleil sur le nez, ils ont pu effectuer une petite sieste sympathique.

4. Les soins de pieds

Après la relaxation, les ondes positives, le thé glacé naturel, les bijoux magnétiques, et les incitations au voyage et Thalasso, on retrouve les soins des pieds. Parce que soigner sa voûte plantaire c’est important. C’est pour cela que les semelles massantes, avec lesquelles on a l’impression de marcher dans un immense jeu gonflable, sont à essayer.

5. Des massages grâce à des machines à rouleaux

Juste à côté de ce stand, des machines à rouleaux imitent les massages faits main. « Dix minutes de massage équivaut à une heure de marche dans le sable mouillé. C’est très bon pour la circulation sanguine », prévient la vendeuse. Il faut tout de même compter 400 € pour ce petit plaisir que l’on peut « transporter partout et tout le temps ».

6. Des coupes de cheveux grauites

Un coiffeur, malheureusement pas du coin, proposait en face une coupe gratuitement de quoi ravir quelques jeunes femmes.

wp_20170223_14_49_41_pro

7. Des conférences et un spectacle d’hypnose

Outre les nombreuses découvertes alimentaires, capillaires, esthétiques, et autres, des séminaires divers et variés étaient proposés gratuitement au public. Réalisés par des professionnels de chaque discipline, les thèmes allaient du plus simple au plus complexe avec des démonstrations à la clé. Les bienfaits de l’auto-massage, la gestion du stress, l’art de vivre le changement, les aliments anti-stress et la découverte des pierres et minéraux étaient quelques-uns des sujets abordés.

Les plus curieux ont même pu découvrir certaines pratiques comme la géologie scientifique ou encore l’épilation définitive. De quoi avoir toutes les cartes en main pour être en bonne santé physique, et mentale. Le clou du spectacle était donné le vendredi soir avec la venue de Johnny Malle pour un show sous le signe de l’hypnose. Une première qui met la barre haute pour les prochains salons du bien-être et du bio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Manon Capelle

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Artisans, Commerçants, Mode & création, Salons/Expositions, Sport & bien-être, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s