Le zénith d’Amiens en feu au concert de Soprano

C’est à nouveau dans la capitale picarde qu’un artiste a débuté sa nouvelle tournée. Hier soir, nous étions au concert de Soprano, au zénith d’Amiens pour assister à la première date de L’Everest Tour.

Alors qu’il est à peine 18 heures, une file de spectateurs s’étend déjà très loin dans l’enceinte du zénith d’Amiens. La pluie et le vent n’ont pas fait peur aux picards qui, heureux de voir l’artiste marseillais en concert, reprennent déjà en chœur ses chansons en attendant de les entendre en live. À 20 heures, le concert s’ouvre avec une première partie, celle de Mr Carlton, qui va chauffer la salle avant l’arrivée de Soprano. Le public est prêt à accueillir comme il se doit l’artiste.

IMG_20170308_182423_676La file devant le zénith…  

Il est 20h30 passé de quelques minutes lorsque « Sopra », comme le surnomment ses fans, fait son apparition sur la scène du zénith. Il surplombe la salle au sommet d’un décor d’une montagne : l’Everest, qui fait référence au titre de son dernier album éponyme, sorti le 14 octobre dernier, et très vite devenu disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. C’est l’euphorie dans la salle dès les premières notes de la chanson Mon Everest, en duo avec Marina Kaye, présente en visuel sur le décor.

IMG_20170308_230338_674Arrivée de Soprano sur la chanson Mon Everest 

Pendant plus de deux heures, l’artiste aux multiples facettes mettra le feu au zénith d’Amiens en nous faisant découvrir son dernier album en live, que le public connaît par cœur et chante avec plaisir, le sourire aux lèvres.
Mais Soprano a également repris les nombreux succès de ses précédents albums. Cosmo, Clown, Barman ou encore Hiro ont fait le bonheur du public, des fans de la première heure à ceux qui voyaient pour la première fois l’artiste sur scène. Hier soir, à bien regarder la foule, on pouvait remarquer une grande diversité, comme Soprano aime la mettre en avant dans sa musique. L’artiste arrive à réunir les gens car il s’adresse à tout le monde. Chacun peut se retrouver dans ses chansons, comme par exemple dans son dernier single, Roule, titre évoquant la perte d’un proche, et qui était sans nul doute très attendu par le public. Mais il se revendique avant tout comme un chanteur positif et c’est aussi pour cela que plus de 6 000 personnes étaient présentes, hier soir, au zénith.

IMG_20170308_211854_679

Adepte du rap dans ses premières années de carrière avec son groupe Psy 4 de la Rime, Soprano a hier cassé le cliché du rappeur. Bien qu’il ait interprété quelques uns de ses morceaux de rap cultes, l’artiste a également agréablement surpris les spectateurs en mélangeant les styles : « On a travaillé un moment pour essayer de vous donner un spectacle, mélanger tous les styles », lancera-t-il à la fin du concert. En effet, certains titres sont joués en acoustique par son guitariste Florian, tel que Mon Public, qui n’est autre qu’un hommage à ceux qui le soutiennent, alors que, plus tôt, dans un tout autre genre, Soprano faisait bouger la salle sur des rythmes reggae à la fin de la chanson Rihanna.
La plus grande surprise fut sans doute le moment où Soprano a repris un passage de La vie ne m’apprend rien de Daniel Balavoine. Chanteur qui a toujours inspiré Soprano et cela s’est bien ressenti à travers son interprétation touchante que le public a appréciée.

Peu avant la fin du concert, Soprano reprend finalement l’immense succès de son dernier album, En feu, titre qui résume bien à lui seul l’ambiance de cette soirée. Un concert énergique, tout un zénith qui chante, saute avec l’artiste et une date qui restera certainement longtemps gravée dans la mémoire des picards et de Soprano.
Pour conclure cette soirée, Soprano remerciera son public avec ces paroles : « Merci beaucoup Amiens pour cet accueil magnifique. Vous savez, je vais me rappeler de vous car c’était ma première », avant de recevoir une ovation de celui-ci.

Une soirée remplie de couleurs, de sourires, Soprano nous a bien prouvé hier que sa musique pouvait rassembler les gens. Comme il le dit si bien dans sa chanson Cosmo : « Ce soir plus personne ne nous divise ». Hier, le public picard était bel et bien uni pour accueillir l’artiste marseillais qui a réussi son pari de rendre des milliers de personnes heureuses le temps d’une soirée.

IMG_20170308_225816_688

Avant de quitter la scène, Soprano nous a donné rendez-vous le 14 octobre prochain de nouveau au zénith d’Amiens. Nous y serons ! Et vous ? 😉

                                                                                                                                                        Elodie

Publicités
Cet article, publié dans Concerts, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s