Un grand nettoyage de la nature ce week-end

Ces samedi 18 et dimanche 19 mars aura lieu l’opération « Hauts-de-France propres », organisée par la Région Hauts-de-France et les fédérations de chasse et pêche. 

Après le succès de trois éditions de « Som’propres », l’opération de nettoyage de la nature s’étend à notre grande région. 3000 bénévoles y avaient participé les années précédentes et avaient pu récolter près de 700 tonnes de déchets. Ce week-end, ce sont les cinq départements des Hauts-de-France qui seront impliqués.

Le but : ramasser et trier un maximum de déchets présents dans notre nature. En forêt, à la campagne, au bord de l’eau, mais aussi en agglo. Tous les volontaires peuvent participer, en trouvant le point de rendez-vous le plus proche de chez eux. Toute personne sensible à l’environnement peut aussi lancer son propre ramassage. Pour cela, les fédérations de chasse et de pêche sont à leur disposition, afin de les aider dans l’organisation.

Léa Czns

Plus d’informations ici.
Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Nature, Oise, Somme, Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s