Caroline Kromwel : « Ce n’est que du bonheur de représenter sa ville »

À 22 ans, Caroline Kromwel est la nouvelle Reine du Muguet compiégnoise. Elle sera couronnée le 30 avril prochain, place du château, sur la scène du NRJ Music Tour. Parisienne la journée pour son travail (agent immobilier), elle rentre tous les soirs et week-end retrouver le calme de la Picardie à Margny-lès-Compiègne.

Léa : Pourquoi as-tu choisi de te présenter à l’élection de Reine du Muguet ?

Caroline : Pour la petite histoire, j’avais fait Jeanne d’Arc, à 16 ans. C’était le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne. Richard Dugovic m’avait dit « peut-être une future Reine du Muguet ! » Une graine a été plantée à ce moment-là. Puis je suis partie de Compiègne, j’ai beaucoup bougé pour mes études, alors c’était inenvisageable. Je suis revenue dans la région depuis octobre. L’aventure me tentait beaucoup, c’était un petit défi. J’aime beaucoup Compiègne. Ce n’est que du bonheur de représenter sa ville.

Photographies : Richard Dugovic

C’était pour toi un avantage d’avoir représenté Jeanne d’Arc par rapport aux autres candidates ?

Pour être Jeanne d’Arc, il y a de nombreux critères, notamment au niveau de la taille, pour rentrer dans l’armure, et de l’âge. Il fallait faire un dossier, montrer notre motivation. Grâce à cette expérience, j’ai été habituée à parler devant du monde, à répondre aux questions. J’ai pris la soirée d’élection comme un jeu, je voulais profiter. Et puis, après, j’aurais été trop âgée pour participer à la Reine de Muguet. Je me suis dit « peu importe le résultat« , j’ai fait ça de manière très détendue, les gens ont vu que je m’éclatais. J’ai eu un avantage dans le sens où le jury savait que j’avais suivi l’histoire de ma ville, que j’étais attachée à Compiègne, et que je l’avais déjà prouvé via Jeanne.

Tu t’attendais à être élue ?

On espère toutes. L’épreuve du jury s’était bien passée, j’ai su bien répondre aux questions. J’avais répondu plusieurs fois à celles posées à d’autres candidates. L’Histoire de Compiègne a deux points importants : le côté impérial, et Jeanne d’Arc. Depuis toute petite, je visite. Je savais que j’avais potentiellement une chance, mais j’ai quand même été très surprise.

17554627_10212667072689307_1294022388_n

Photographie : Richard Dugovic

Quel est le rôle exact d’une Reine du Muguet ?

Participer à un maximum d’événements. Deux d’entre eux sont incontournables : le couronnement lors du NRJ Music Tour, et le défilé du 1er mai, bien sûr. Je serai aussi présente aux fêtes Jeanne d’Arc et à la foire aux vins et aux fromages. Le but est d’illuminer la ville avec nos sourires. Je tiens aussi à mettre en avant la Ville sur les réseaux sociaux avec des photos, à valoriser les gens des associations, les commerçants, ceux qui travaillent pour la Ville, montrer qu’ils ont leur importance, les mettre en avant, discuter. Tout cela se fera de manière naturelle. Initialement, être Reine du Muguet signifiait surtout promouvoir Compiègne en dehors de la Ville, maintenant c’est très local.

Qu’est-ce que cette expérience va t’apporter ?

Plus de confiance, beaucoup de rencontres, que des bons souvenirs. Et puis j’ai beaucoup de chance de partager cette aventure avec Camille et Emmanuelle, qui sont des dauphines hors pair.

https://www.instagram.com/p/BRjD4ZAhEPu/?taken-by=kr.caroline

Tu as d’autres projets ?

J’envisage d’autres concours mais je veux surtout profiter au maximum de ce règne.

Tes endroits préférés à Compiègne ?

Mon resto préféré est le Taj Mahal. Sinon, j’adore les Beaux-Monts. Avant je faisais de l’équitation, maintenant de la marche nordique, j’aime monter les Beaux-Monts. C’est mon coin chouchou. J’adore raconter l’anecdote de Napoléon… C’est un endroit où l’on peut se détendre ou faire du sport.

Et pour toutes ces raisons, Caroline a rejoint, la semaine dernière, l’équipe de On teste pour vous en Picardie !

Propos recueillis par Léa Czns

Publicités
Cet article a été publié dans Oise, Personnalités picardes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Caroline Kromwel : « Ce n’est que du bonheur de représenter sa ville »

  1. Ping : Vianney et Amir demain au NRJ Music Tour de Compiègne – On teste pour vous en Picardie

  2. Ping : Soirée de folie au NRJ Music Tour de Compiègne – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s