Le chanteur Olympe en concert en Picardie 

Il est de retour dans notre chère Picardie. Olympe donnera le 6 mai prochain un concert au Théâtre municipal d’Abbeville, dans la Somme. Retour sur un prodige de la chanson.

Natif d’Amiens, Joffrey Boulanger, de son vrai nom, avait été découvert lors de la deuxième saison de The Voice, en 2013. Souvenez-vous de son interprétation incroyable du titre de Lana Del Rey, Born To Die, qui avait fait se retourner les quatre coachs dès les premières notes.

Quatre ans plus tard, c’est plus épanoui que jamais que l’ancien finaliste du télé-crochet de TF1 part sur les routes de France à la rencontre de ses admirateurs. Après l’Auditorium de Mégacité d’Amiens, le 7 janvier dernier, Olympe foulera la scène du théâtre d’Abbeville, et présentera au public son EP éponyme, sorti en septembre dernier, et que l’on peut retrouver en exclusivité dans toutes les Fnac. Avec cet EP, l’artiste opère un réel retour aux sources, après un album aux sonorités plutôt électro. Ces nouvelles chansons, c’est Olympe qui les a toutes composées et presque toutes écrites. Des titres donc très personnels qui nous emmènent dans l’univers du chanteur, univers empreint de sensibilité et de sincérité dont la voix, les textes et la musique transmettent émotions et frissons. Le chanteur retrouvera donc son piano et sera une nouvelle fois accompagné de la violoncelliste Christelle Heinen, dont l’instrument, mêlé à la voix du chanteur, donne aux chansons une intensité plus forte et quelque chose de très épuré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Olympe et Christelle Heinen, le 7 janvier dernier à Amiens (crédit photo : Déborah Laurent)

Très actif sur les réseaux sociaux, l’interprète de Si Demain se réjouit de convier ses fans à ce concert qui s’annonce une fois de plus intense à vivre. Et ses fans le lui rendent bien en lui témoignant chaque jour leur impatience de le revoir sur scène.

Parmi eux, certains viennent même de loin pour applaudir le chanteur amiénois. Ainsi, Déborah, originaire d’Avignon, fait le déplacement jusqu’à Amiens pour soutenir l’artiste qu’elle suit depuis son passage dans The Voice, le 2 février 2013. Depuis quatre ans, c’est avec fierté qu’elle parcourt les routes de France afin de soutenir le chanteur picard. Entre les concerts, les événements auxquels il a assisté comme le « Gala Faire Face » d’Avignon ou encore le « Gala des Pièces Jaunes », les enregistrements télé et radio et bien sûr The Voice Tour en 2013, Déborah a vu Olympe pas moins de cinquante fois. Une fierté pour elle de pouvoir rencontrer à chaque fois celui qui est, à ses yeux, « un véritable coup de cœur artistique ». « Lorsque j’ai entendu sa voix lors de la bande-annonce de The Voice, à cet instant, j’ai su que ce serait lui que je soutiendrai… », affirme la jeune femme. « Humainement, c’est quelqu’un d’adorable. Un artiste unique et exceptionnel ! », ajoute Déborah. « J’ai hâte de le retrouver sur scène à Abbeville ».

Nicolas sera lui aussi présent le 6 mai prochain au concert d’Olympe. C’est également le 2 février 2013 qu’il a eu un coup de cœur en entendant le chanteur à la télé. « Enfin même avant, avec la bande-annonce, j’ai direct accroché ! », ajoute-t-il. Nicolas a vu pour la première fois Olympe au Courrier Picard, lors d’une interview et d’une interprétation au piano de la chanson qui l’a dévoilé sur TF1. « J’étais tremblant. Je n’avais pas l’habitude de voir des artistes à l’époque. Je ne connaissais personne, je cherchais surtout à m’éloigner de la routine du lycée », ajoute-t-il ironiquement. « Ensuite, les concerts se sont suivis. The Voice Tour, à Amiens, d’abord. Et après, tout s’est enchaîné tellement vite ! La sortie du premier album (album Olympe dans lequel le chanteur reprend ses succès interprétés dans The Voice), avec deux ou trois concerts les mois suivants. Puis la sortie de l’album Une Vie Par Jour qui m’a vraiment surpris car je ne m’attendais pas à ce qu’il se dirige vers une couleur pop/électro. Mais sa voix emportait tout ». Nicolas avoue ne pas être très objectif quand il s’agit du chanteur amiénois : « Quand on voit ce qu’il fait en live, c’est bluffant ». Originaire d’Abbeville, Nicolas ne pouvait pas rater ce concert. « Maintenant, quand il vient dans la région, j’essaie toujours de venir le voir, c’est obligé ! J’ai mes places pour aller le voir le 6 mai à Abbeville, ma ville. Quelle fierté ! ».

Olympe à Abbeville, c’est le samedi 6 mai, à partir de 20h30. Il reste encore quelques places disponibles alors n’hésitez pas à aller découvrir l’artiste sur scène, en attendant son prochain album qui devrait sortir prochainement, pour notre plus grand plaisir !

                                                                                                                                             Elodie

Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Personnalités picardes, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s