La Voie du Houblon : du sport et de la bière pour le Fil d’Ariane

Vous aimez courir ? Vous aimez la bière ? La Voie du Houblon est faite pour vous. Et si vous n’êtes pas sportifs, cette course vous plaira quand même.

VDH1

La Voie du Houblon, une course pas comme les autres, se déroulera le 13 mai prochain. Elle est organisée par une association étudiante de l‘Université technologique de Compiègne, et relie le pôle Benjamin Franklin de l’université à La Cauette à Bière, située à Saint-Sauveur. Un événement où on ne cherche pas à gagner mais plutôt à s’amuser. Les sportifs ne sont d’ailleurs pas obligés de courir, ils peuvent participer en trottinette, en marchant, en roller ou encore en skate. Pour la plupart d’entre eux, les 15 km, séparant le point de départ et l’arrivée, se feront déguisés.

La course a pour but d’aider une association Compiègnoise pour les mal-voyants et les aveugles, le Fil d’Ariane. Chaque centime de bénéfice sera reversé à cette association. Et cette année, la Voie du Houblon a sa marraine : Emilie Tabouret, sportive non-voyante qui a participé à plusieurs reprises aux jeux paralympiques où elle a été, en 2002, vice championne en ski de fond et médaillée de bronze au biathlon.

JPF (1)

Le parcours sera parsemé d’animations et de ravitaillements. On y retrouvera quatre stands tenus par des associations étudiantes de l’UTC, entremêlant des ravitaillements habituels, jus de fruit, fruits secs… et des ravitaillements un peu différents : de la bière et de la charcuterie ! Entre ces stands, divers concerts seront proposés aux participants. Le maître mot est bien l’amusement et non la compétition.

L’arrivée aura lieu chez Jean-Paul Fontaine, propriétaire et gérant de la Cauette à Bière, déjà très enjoué à l’idée d’aider à la nouvelle édition de la Voie du Houblon. « Et j’aime aussi le côté caritatif, penser à la chance qu’on a par rapport aux autres », nous confie-t-il. Il accueillera dans sa cours tous les sportifs, afin de se requinquer après les efforts réalisés pendant la course. Au programme : remise des prix (meilleurs sportifs et meilleurs déguisements) barbecue, bières, concerts et animations. De quoi s’amuser encore un peu plus.

Alexis Bcr


Infos pratiques :
– Tarif : 16€
– Inscription : ici
– Retrait de dossards à partir de 12h30 (parking de l’UTC Benjamin Franklin)
– Départ de la marche à 13h30
– Départ de la course à 14h30
– Navettes de retour à partir de 17h et jusqu’à 20h
Publicités
Cet article, publié dans Nature, Oise, Sorties, Sport & bien-être, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s