French Kiss va embrasser le public de l’Imaginarium Festival

Derniers préparatifs avant le coup d’envoi de la quatrième édition de l’Imaginarium Festival ce week-end à Compiègne. L’enjeu est de taille pour le jeune duo prometteur de French Kiss. Rencontre avec les vainqueurs du Tremplin Electro qui seront sur la scène du festival dimanche 4 juin à 16h45.

« French Kiss c’est un rêve de deux potes qui commence à se réaliser. »

Les deux compiègnois n’en seront heureusement pas à leur première prestation devant des centaines de personnes. « Nos deux récentes expériences en boîte de nuit au Patio et au Vénus nous ont servies de terrain d’entraînement pour tester nos musiques sur un public », se rassure le duo. Des morceaux nés de la rencontre entre deux lycéens et de leur style affirmé. Cédric Thiefine et Etienne Abran possédant une culture musicale commune de la guitare ainsi qu’un intérêt particulier pour la musique électro, décident il y a trois ans de tenter l’aventure French Kiss. Le premier ayant déjà une connaissance technique plus poussée apporte son influence de musique « trap ». Tandis que le deuxième tempère avec un son plus planant. « French Kiss c’est un rêve de deux potes qui commence à se réaliser. Notre but est de faire ressentir la musique aux gens. Ça ne m’apporte que du bonheur ! », explique Cédric avec enthousiasme. Ce mélange de style se révèle terriblement efficace, comme dans le titre aérien Free d’Homme « que vous aurez l’occasion d’entendre à l’IF », nous glisse Etienne avec un air complice.

« Jouer devant des personnes c’est une chance énorme, et c’est à la fois excitant et stressant. En tout cas, ça nous motive beaucoup pour nous donner à fond. Le but étant de faire plaisir aux autres tout en se faisant plaisir soi-même, après tout, ça sert à ça la musique », explique Cédric. L’aventure est en effet possible aussi grâce au soutien de l’entourage des deux jeunes lycéens « même si ce n’est pas toujours facile de concilier la musique et les études, la famille et les amis sont là pour nous redonner confiance et avancer », continue-t-il.

DSCN2612Etienne Abran, présentant le modèle de sweat réalisé pour les fans de la première heure

Cédric et Etienne avaient déjà postulé en 2015 pour le Tremplin Electro, qui sélectionne les deux meilleures prestations parmi tous les candidats en lice et leur propose un passage au festival. « A l’époque nous n’avions pas assez de matériel, ni assez de matière », avoue Etienne. Mais c’est en 2016 que tout change pour les deux lycéens. Ils réalisent une collaboration avec Alexandre Nivart, et son groupe NVRT, qui vient apporter son expérience musical au duo en plus de poser une voix chaude et métallique. Le résultat de cette collaboration : Halftone, un EP (Extended Play) dynamique et touchant sorti en avril. Autre bonne nouvelle pour French Kiss, le ticket d’entrée pour une scène à l’IF, auquel s’ajoute l’intérêt de Jules, étudiant à l’UTC, pour le travail du duo. « C’est en quelque sorte notre manager », confirment-ils.

Halftone

Alors quels projets pour le duo après 45 minutes de show endiablé ce dimanche ? Les deux amis affirment qu’il y aura une pause pour French Kiss, se consacrant un peu plus à leurs styles et projets solo. Cédric en tant que l’Axiste, et Etienne en tant que Feather. Ce dernier nous confie d’ailleurs sa fascination pour les musiques de film et espère pouvoir attirer des partenariats.

French Kiss nous donne rendez-vous samedi et dimanche sur les Hauts de Margny, au Tigre, pour l’Imaginarium Festival ! Mais aussi sur :

Soundcloud

Facebook

YouTube

Benjamin Godart

Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Oise, Personnalités picardes, Sorties, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour French Kiss va embrasser le public de l’Imaginarium Festival

  1. Ping : Le Tigre a rugit au son de l’Imaginarium Festival – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s