Manoah : « Quoi qu’il arrive, je continuerai la musique ! »

Manoah a été révélée grâce à la dernière édition de The Voice. Si elle n’a pas pu participer aux directs, elle est restée un coup de cœur pour tous les français. Elle sera en concert à Amiens demain soir pour la fête de la musique. Rencontre avec cette jeune artiste.

Léa : La France a craqué sur toi en regardant The Voice, que retiendras-tu de cette aventure ?
Manoah : The Voice est une aventure fabuleuse ! Au delà de la musique, j’ai vécu de superbes choses. L’aventure m’a apporté un peu de confiance en moi. Même si tout cela reste un jeu, cela aura permis de forger une petite expérience…

Les 8 finalistes passeront à Amiens lors de leur tournée, tu comptes aller les voir et passer un moment avec eux ? As-tu gardé des liens avec les candidats et les coach ?
Je ne pense pas y aller… J’ai gardé quelques contacts avec certaines personnes de l’aventure mais pas les coachs.

Te revoilà dans une vie normale, avec les épreuves du bac. Le retour à la réalité n’a pas été trop difficile ?
Un petit peu, mais c’était une expérience enrichissante une sorte de phase, il y en aura bien d’autres. Il est vrai que cette cassure est plutôt brutale… mais c’est la vie !

Qu’est-ce qui a changé depuis l’aventure ? Les gens t’interpellent dans la rue ? Te suivent sur les réseaux ?
Les gens sont très avenants avec moi dans les rues, sur plusieurs villes d’ailleurs ainsi que sur les réseaux sociaux ! Je ne suis pas habitué à tant d’activité autour de moi. Pourtant ça s’efface peu à peu depuis mon élimination…

Tu seras à la fête de la musique d’Amiens avec Léna, tu peux nous en dire plus sur votre programme ? Nous dire quelques titres ?
Léna et moi formons un groupe acoustique, nous n’avons pas encore de « nom » de groupe pour l’instant car cela ne fait que 3-4 mois que nous avons commencé. Nous souhaitons revisiter plusieurs chansons à notre manière dans divers registres différents, en faisant des arrangements, des harmonies.. Jusqu’à ce que nous soyons prêtes à composer nous même, et, peut être un jour sortir un EP (Extended Play) voire plus… Nous nous laissons du temps. En attendant, nous chantons régulièrement dans des bars, restaurants sur Amiens et des sessions musicales dans la rue. Le 21 juin nous participons à la fête de la musique, à 21 heures place Gambetta. Toutes les reprises sont en acoustique, joué à la guitare par Léna. Je ne vous en dis pas plus … il faut venir et écouter !

Tu comptes continuer la musique avec elle, en duo ?
Oui, notre projet et de faire un duo. Nous formons déjà un duo dans la vie alors pourquoi pas dans une carrière musicale. En tout cas nous y songeons beaucoup.

Tu peux nous en dire plus sur tes projets ? Tu vas continuer la musique ? On peut espérer un single voire un album ?
Pour l’instant je me laisse du temps pour composer mes chansons, avec Léna également. J’aimerais sortir un petit album un jour empreint de jazz et de soul. J’attends d’avoir la maturité nécessaire  pour réaliser ce projet. Quoi qu’il arrive, je continuerai la musique ! En parallèle, je serais ravie de me lancer dans une carrière de doublage de dessins animés ! J’adorerais ça !

Tu as aussi une autre passion qu’est le dessin, vas-tu te servir de ta célébrité pour faire découvrir ton talent caché aux personnes qui te suivent ?
Je ne sais pas encore… Si j’ai la chance de réaliser un clip je pense le faire en collaboration afin de pouvoir y inclure mes dessins, mon univers. Et si un jour je ou nous sortons un album le projet serait de réaliser notre propre pochette avec nos dessins.

Propos recueillis par Léa Czns

Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Personnalités picardes, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.