Le Festival Rock R4 : deux jours de rock dans la joie et la bonne humeur !

Pour sa 19e édition, le festival rock  R4 se tenait ce week-end dans la ville de Revelles située à quelques kilomètres d’Amiens. Un festival rock, entièrement gratuit (hors consommations sur les lieux), camping compris.

DSC_4584

Cette année, ce ne sont pas moins de 8 600 festivaliers qui se sont retrouvés pour l’occasion et… c’est un record absolu pour les organisateurs ! Pour réussir ce petit miracle, il leur aura fallu réunir 70 bénévoles ainsi que de nombreux partenaires et mécènes, mais aussi et surtout, une sélection de 17 groupes d’artistes et de musiciens talentueux, parfois originaires de la région et plus ou moins connus du grand public.

DSC_3882

 

IMG_9964

Le festival se présente comme un éco-festival et met tout en œuvre pour respecter cette démarche : on y trouve des écocup, un village associatif, un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, des cendriers de poche mis à disposition gratuitement sur l’ensemble du site et le covoiturage est largement encouragé. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, le festival a même été jusqu’à installer des toilettes sèches – qui ne sont pourtant pas réputées pour être les plus pratiques – et a imprimé l’ensemble de ses affiches et flyers sur du papier recyclé. Une chose est sûre, lorsque le festival s’est achevé, les lieux était étonnamment propres pour un événement de cette envergure !

En tête d’affiche, les Fatals Picards, groupe de rock rendu célèbre pour ses chansons atypiques et pour leur passage à l’Eurovision en 2007, et les Celkilt, qui ont accédé à la finale de l’émission La France a un incroyable talent en 2013 grâce, à un harmonieux mélange de sonorités rocks et celtiques, ont tous deux enflammé la foule présente sur les lieux.

D’autres groupes, aux sonorités bien différentes ont également su faire vivre le festival. On peut noter, sans pour autant être exhaustif : Soul Addiction, La Bonne Heure, Diesel Groove, les Barbeaux, Lazy Tribute to Noir Désir, Obsolete Radio, ou encore The Buns

 

IMG_0638

 

DSC_4956

À l’issue de ce festival, nous ne pouvons que le recommander à tous ceux qui seraient tentés par sa 20e édition en 2018. Et même si l’espace d’accueil était par moment insuffisant, les organisateurs ont promis de trouver un espace plus approprié et plus spacieux pour leur prochaine édition. Alors n’hésitez pas !

IMG_9460

 

 

 

Pour plus d’informations : www.festivalr4.fr  –   Et sur Facebook : Festival Rock R4

Aline & Colin

 

Publicités
Cet article, publié dans Concerts, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s