Il avait enflammé le NRJ Music Tour de Compiègne, on l’a retrouvé !

Au NRJ Music Tour de Compiègne, le jeune Antoine Lenoir s’était fait remarquer avec sa belle reprise a capella de Tous les mêmes de Stromae. Impressionnés par son charisme et sa voix, nous avons depuis tout fait pour le retrouver afin de connaître son parcours, ses impressions par rapport au NRJ Music Tour et ses projets d’avenir.

Antoine Lenoir a commencé à chanter lorsqu’il avait 6 ans. Même s’il joue occasionnellement du piano et fait de la guitare, sa réelle passion reste le chant. Originaire de la Somme, il a déjà un beau parcours du haut de ses 14 ans. Après avoir commencé à chanter au centre (il n’a jamais pris de cours de chant, ni étudié dans une école de musique), ce dernier a été amené à donner plusieurs concerts, que ce soit dans le Nord-Pas-de-Calais, pour des fêtes de la musique dans la Somme, ou encore à l’hôpital d’Amiens pour les non-voyants.

Ancien habitué de radio Puisalène, où il a pu participer à « Boulevard des talents » et être interviewé plusieurs fois, Antoine Lenoir n’a pas hésité à participer  à des concours de chant tels que le Vocal Tour, les pré castings de The Voice ou le concours « Y’a de la voix ». Si les pré castings de The Voice furent sans succès, cela n’a pas été le cas pour le concours « Y’a de la voix » qu’il a gagné. Il donnera pour l’occasion un concert à Fresnes-sur-Escaut le 15 août prochain à 20h30, en tant que première partie de Worlds Apart et Jessy Matador.

Ses impressions par rapport à sa prestation au NRJ Music Tour ? Antoine sourit.  « J’ai pas forcément eu le temps de stresser. Quand j’ai vu qu’on m’avait sélectionné, j’ai enlevé mon manteau et j’y suis allé… Tout s’est passé très vite« . Le jeune artiste a toujours un peu de contact avec NRJ mais pas directement avec Guillaume Pley : « Je suis déjà super heureux d’avoir pu me faire remarquer ce soir-là ! Sur ma chaîne YouTube, j’avais zéro abonné… Maintenant j’en ai plus de 500 et je suis passé de 200 vues sur mes vidéos à 2500 vues ! Pareil sur Facebook, j’ai gagné environ 200 j’aime,  puis environ 300 abonnés sur Instagram.« 

Le succès d’Antoine ne s’arrête pas là : « Lors de soirées karaoké, je marque les esprits. Au collège, toutes les surveillantes m’ont félicitées pour mon passage au NRJ Music Tour. J’adore chanter « Tous les mêmes », je pense que le public l’a ressenti. J’ai reçu beaucoup de compliments, mais j’ai aussi attiré beaucoup de jalousies.« 

Antoine reste très positif : « J’aimerais bien que le chant soit mon métier, mais c’est difficile. J’ai sorti un single il y a un an, et j’en suis très fier. On y trouve deux chansons : « Tout est possible », écrite et composée par Sébastien Gérard, et « Mes nuits blanches ». Mon projet, ce serait de faire un album… » Conscient des réalités, il nous confie que dans tous les cas, ses études passeront avant : « Je me dirige vers l’hôtellerie, c’est vraiment un domaine dans lequel j’aimerais travailler. C’est difficile de percer dans le milieu de la chanson donc je préfère garder les pieds sur terre.« 

Quand on lui demande s’il a d’autres passions, il s’amuse : « Oh oui! Dormir et Céline Dion (rires). J’aime cuisiner,  je suis fan de catch… Je collectionne les Vans aussi ! »  Adolescent plein de vie, il nous fait découvrir son univers une fois passés la porte de sa chambre, puis nous tend des photos : « Ici vous pouvez voir les membres d’une association dont je fais partie à Ham, Les Étoiles de demain. Une passion qui me tient à cœur… On s’entraîne à peu près tous les week-ends, et on est très soudés.« 

Cette association organise une comédie musicale Robin des Bois le 27 janvier à Péronne. Elle comporte quatre chanteurs, dont Sébastien Gérard, auteur et compositeur des chansons d’Antoine qui fera avec lui la première partie de Worlds Apart et de Jessy Matador mardi prochain  ainsi que quatre jeunes danseurs.

Léa Czns & Déborah Ld

Antoine Lenoir chantera toute l’après-midi à partir de 14 heures à la brocante de Fresnoy-les-Roye le 27 août. Il chantera également le 24 septembre au parc d’Isle de Saint-Quentin, son endroit préféré en Picardie, pour la Journée pour la Mucovicidose. Le 2 janvier, sera au Casino d’Arras pour Y’a d’la voix.
Son premier disque est toujours en vente, à 5€, sur sa page Facebook. Et pour plus de chansons, direction Youtube.
Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Oise, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s