La braderie de Saint-Quentin : gourmandises, vieilleries et créations

Programme Chargé pour la cité en ce moment : Septembeer-Fest, Cérémonie de la Saint-Fiacre, Commémoration de la Grande Guerre, la ville qui s’est mal illustrée dans le classement du Figaro des Villes de plus de 50 000 habitants, ne manque pas de ressources. Hier s’est déroulée la 92e édition de la braderie de Saint-Quentin.

IMG_4074

Une des forces majeures de Saint-Quentin, est bel et bien sa braderie. Les restaurants du centre-ville se sont concentrés aujourd’hui sur le plat presque officiel du jour que sont les moules-frites. Les boulangeries exhalent de bon matin le parfum frais des croissants et des viennoiseries dans toutes les rues du centre-ville, devenues le temps d’une journée piétonnes.

IMG_4081

La rue d’Isle, la rue Raspail, la rue Emile-Zola, la rue Victor-Bach, ainsi que la place de l’Hôtel-de-ville, la place Gracchus-Baboeuf, forment toutes à ce jour l’un des plus grands centre commerciaux axonais et régional.

Du fabophile (comprenez collectionneur de Fèves), au philatéliste plus connu : il y en a pour tout les goûts. La plupart des chineurs et des amateurs de vieilles fripes, ou à la recherche de la lampe idéale se sont donnés rendez-vous place Gracchus-Baboeuf.

Sans oublier Ô Délicieux Burgers, un food truck qui ne manque pas de piments, et Tony et Corinne dans le Camion à Pizza, qui ont transmis leur bonne humeur, avec toute la douceur de l’Italie !

IMG_4076

La braderie, c’était aussi l’occasion  de faire un tour sur l’un des plus beaux marchés de Saint-Quentin. Étant donné la profusion des stands et des activités représentées (du clou, jusqu’à la maison, du matelas jusqu’aux chaussettes en fils d’écosses, difficile de faire un classement des stands les plus attirants.

Mais je me suis plié en quatre, il était 10 h 30 et 5 kilomètres de marche déjà au compteur. J’ai repéré ces petites choses toutes made in Saint-Quentin :

1 – Jardin Sucré

IMG_4070

IMG_4071 IMG_4072

IMG_4073

Envie de faire plaisir, d’offrir un parfum ou de délicieux macarons maisons ? Betty Torres proposait d’offrir doudou, champagne, dans des boîtes pleines de mignonneries entourée de magnifique fleurs naturelles.

2 – Jus et Gourmandises

IMG_4077

Déjà quatre mois que la boutique s’est établie dans la rue D’Isle. Idéale pour le goûter, Madame Cochet et son équipe vous accueillaient dans un cadre tropical pour déguster smoothie, milkshakes, viennoiseries et autre délices sucrés. Les plus gourmands pouvaient repartir avec leur petits sachets remplis de bonbons américains et de notre jeunesse.

3 – Pauline H

IMG_4079

Pour donner à votre intérieur un côté design et floral magnifique.  Ces créations absolument toutes douces et si recherchées plaisaient aux yeux autant qu’à votre odorat.

En saluant, toutes les personnes présentes aujourd’hui et assurants la sécurité de l’événement, vivement la prochaine braderie !

Alex Brdnn

 

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Bars/restaurants, Commerçants, Non classé, Salons/Expositions, Sorties, Tourisme, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s