Le jardin botanique du zoo en lumières

À l’occasion des journées du patrimoine le parc zoologique d’Amiens a ouvert ses portes pour une soirée un peu particulière : Lumières sur le zoo. Les équipes du zoo et d’Amiens Métropole se sont mobilisés pour mettre en valeur le parc botanique. 

Des guides conférenciers, répartis dans les allées ouvertes au public, racontaient l’histoire du parc et de ses arbres.

« On a reçu 4 152 personnes, l’objectif est plus qu’atteint et sans aucun incident. La sécurité était au rendez-vous malgré l’affluence et la nuit. J’ai entendu des mécontents qui ne voyaient pas les animaux. Mais nous avons toujours mis l’accent sur le fait que nous comptions éclairer les arbres, et que les animaux dormiraient même s’ils avaient accès à leurs enclos… La difficulté a vraiment été de faire oublier le zoo pour que le public redécouvre le jardin botanique du siècle dernier« , explique Pierre Bouthors, chargé de la communication du zoo.

 

Le zoo a également ouvert ses portes la journée samedi 16  et dimanche 17 pour un tarif unique fixé à 1euro par visiteur, l’occasion de faire la connaissance des animaux du parc.

Pour découvrir les animaux ainsi que le paysage automnal du zoo il est encore temps. Le zoo reste ouvert du lundi au dimanche de 10 à 17 heures jusqu’au 15 novembre. D’autant que, pour Halloween, des surprises attendent les visiteurs.

Ombéline & Sébastien
Photos : Colin & Aline

Publicités
Cet article, publié dans Animaux, Nature, Somme, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s