Un Kraken dans le canal de Saint-Quentin : Le Kraken Pub.

Il y a des endroits où l’on sait que l’on va passer un bon moment. Le Kraken Pub, est l’un de ceux là. Situé à proximité de la gare, ce bar pourrait bien devenir votre nouveau quartier général !

krakenpub-saintquentin6

Le concept est simple, tout droit venu d’une idée entre amis « Nous voulions avoir notre bar, pouvoir faire ce que l’on veut, et surtout créer un endroit qui permette de se défouler, après une journée de travail, le week-end, sans pour autant se mettre la pression avec des dress-code ».

krakenpub-saintquentin8

Jean-Christophe Le Buzullier, co-gérant du Kraken, plante le décor. Avec Vincent Vanrullen, son associé, ils ont fait mûrir l’idée d’une ambiance comme clé de voûte d’un apéro, d’une soirée entre amis au Pub. Depuis le 15 juin le rêve est devenu réalité.

krakenpub-saintquentin

Toute l’équipe se met en quatre pour s’assurer de votre bien être. Et cela passe non seulement par la grande salle lumineuse superbement décorée, mais aussi par le coin lounge et enfin par l’alignement de verres et de bouteilles derrière le bar. A cela s’ajoute les incontournables parties de Beer Pong, les fléchettes, le baby foot et une scène.

krakenpub-saintquentin7

« Florent Leguillier, notre régisseur, a tout mis en place : la scène, la sono, la lumière. On propose au moins un concert par semaine. Le son que l’on entend dans le bar lors de ces soirées, ne vient que de l’espace « concert ». Etant donné que l’on propose des genres très variés allant de la soul au death metal, en passant par le rap ou le blues, il était important que les gens qui n’apprécient pas forcément un style de musique puissent trouver un coin dans la salle où parler et se détendre quand même. », explique Jean-Christophe.

krakenpub-saintquentin2

La clientèle est très variée et cette mixité fait chaud au cœur. « C’est vraiment la convivialité qui prime. Les prix sont abordables, il y a de la place, et surtout on se parle ! », complète-t-il.

La présence des 65 bières bouteilles, des 12 bières pressions et du classique saucisson-fromage, aide en effet à cette ambiance bon enfant ! Deux cidres pressions Mauret, provenant de Lille sont aussi proposés. Mais ce n’est pas la seule boisson aux couleurs locales. La Germoise, est brassée à Germaine dans l’Aisne à… 14 kilomètres du Kraken !

krakenpub-saintquentin5

Toutefois l’hiver arrive, et un peu d’exotisme ne fera pas de mal. Faites donc confiance aux rhums arrangés de Loïs. Fabriqués sur place par ses soins, et régulièrement devant les yeux ébahis de la clientèle. A base de banane plantin, de coco… Comment ne pas se laisser séduire ?

krakenpub-saintquentin3

Facile d’accès avec le parking de la Place de la Liberté, son cadre industriel et pourtant chaleureux ne manque pas de charme. Alors n’oubliez pas le bonjour à Amadou à l’entrée du Pub, le remerciement à Jean-Christophe et son équipe et libérez le Kraken en vous !

Alex BRDNN & Photos de Les Lueurs d’un Instant – Julien Sarrazin.

L’alcool est à consommer avec modération.

Publicités
Cet article a été publié dans Aisne, Bars, Bars/restaurants, Concerts, Sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s