Des bouquets de fleurs à faire soi-même, dans les champs

Réaliser son propre bouquet, en se baladant dans les champs picards et en humant le parfum de différentes variétés de fleurs ? C’est ce que proposent les Fleurs de Basile. 

DSC_5453

Peut être avez-vous déjà vu ces champs de fleurs qui bordent les routes de La Chapelle-en-Serval, Senlis, Chamant, Ermenonville, Rouville, Creil , Crépy-en-Valois, Fontenay-en-Parisis ou encore Orry-la-ville?

DSC_5416

DSC_5412

Avec les Fleurs de Basile, chacun devient fleuriste et réalise son bouquet de senteurs. La cueillette est basée sur la confiance. En famille, en solo ou entre amis, la campagne est à vous. Des caisses tirelires sont installés devant chaque champs, afin de régler le montant du bouquet. Des panneaux indiquent les variétés des fleurs, des conseils de conservation et le prix unitaire, devant chaque allée.

DSC_5404

DSC_5399

DSC_5400

Chaque champs dispose de plusieurs espèces, au gré des différentes saisons, avec un grand choix de coloris. À chacun de laisser aller sa créativité, en se promenant dans les allées. Un moment idéal à partager avec les enfants, pour les initier au respect de la nature et à la responsabilisation de leurs gestes.

 

DSC_5413

DSC_5487

La coupe est possible 7 jours sur 7, à n’importe quelle heure. Des outils peuvent être mis à votre disposition. Pour notre part, nous avions pensé à emmener notre propre sécateur.

DSC_5477

DSC_5519

DSC_5516

Bilan : une heure de détente, de partage, et  de jolis moments de complicité. Les enfants ont beaucoup apprécié et ont été très fiers de leur composition, qui trône fièrement à la maison. Cette activité, valorisante pour nos enfants, responsabilise et laisse un goût de démarche positive en se basant sur la confiance.

Plus d’informations sur leur site Internet ou leur page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Nature, Oise, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des bouquets de fleurs à faire soi-même, dans les champs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s