Retour sur scène à Amiens pour les LONDON PULSES

Les London Pulses seront en concert, demain soir, à la Lunes des Pirates. Pour le groupe picard, créé il y a trois ans, ce sont les retrouvailles avec son public, avant la sortie d’un album courant octobre.

11196602_10205478317730179_893644880_o

« Le fait de jouer en groupe est la meilleure façon de vivre la musique« . Après trois ans au sein du groupe London Pulses, anciennement appelé Morning Glory, Maximilien, chanteur et guitariste en est assuré. Tout change avec l’arrivée de PJ, le guitariste et Vincent, le bassiste. « C’est à cet instant que les Pulses sont nés ! » 

« Après plusieurs années de galères, à chercher des compagnons de route aux mêmes attentes que nous (ndlr : Romain et Maximilien, puisque le groupe était à la base une sorte de duo), on a finalement trouvé plus que des musiciens. » Une amitié, une fraternité s’est installée entre les quatre membres. « Nous sommes devenus inséparables ! Il y a une vraie alchimie entre nous, on a appris à se connaître, à se comprendre et on s’est forgé une identité au fil du temps et de notre expérience. »

DSC_5899

DSC_5849

Depuis trois ans, le groupe enchaîne les concerts et les tremplins musicaux. « Certains nous ont porté plus loin que nous l’espérions ». Notamment la finale nationale d’Emergenza, l’Imaginarium Festival au Tigre, le Faep’stival au Cirque Jules-Verne.

« Un jour, nous avons participé à un tremplin, dont nous avions décroché la place en finale. Avant notre passage, Romain s’est pris la tête avec quelqu’un. Et nous nous sommes rendu compte quelques instants après qu’il s’agissait d’un membre du jury… C’est le genre de malentendu qui arrive parfois« , plaisante le chanteur.

Musicalement parlant, leurs compositions sonnent rock. « Nous sommes très tournés vers le rock britannique. Certains aiment aussi les trucs un peu plus punk américain, voire même du style Steve Vai (un guitariste américain) ».

Le groupe se produira, demain, à la Lunes des Pirates. « Amiens est notre QG ! On est heureux de retrouver la scène après une année d’absence. » Pourtant le concert signera une pause pour les quatre rockeurs. « Ce sera probablement le dernier concert avant un long moment. Le set durera 45 minutes. » Évidemment, les classiques seront de la partie : Awake, A Witch in my Head, The Crook… « On présentera aussi des nouveautés, On the Way, et une autre chanson plus acoustique notamment. »

11182938_10205478321090263_132017644_o

Après plusieurs années d’expérience, Maximilien se souvient de son « anxiété à l’idée de  de jouer devant des gens. » Mais depuis, l’appréhension a laissé place à l’excitation à chaque montée sur scène.

Même si chaque membre du groupe a « des choses importantes à faire dans les années à venir », il ne sera pas abandonné pour autant. « Nous avons un projet d’album. (ndlr : le groupe a déjà sorti un premier EP, éponyme, composé de cinq titres) Et ce projet sera entrepris dès le mois d’octobre. » L’aboutissement d’un long travail. « Il nous semble important d’immortaliser tout ça en disque, afin que le groupe continue de s’exprimer et de vivre à travers lui. »

Léa Czns

PS : Si vous voulez croiser les quatre rockeurs, on vous conseille d’aller faire un tour au bar le Goodness à Amiens

Plus d’informations sur leur page Facebook, leur chaîne Youtube et Spotify.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Personnalités picardes, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour sur scène à Amiens pour les LONDON PULSES

  1. Ping : Salle comble pour les London Pulses à Amiens | On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s