Des montgolfières sur la place de Saint-Quentin

Une fois n’est pas coutume, il y avait de l’animation sur la place de l’Hotel-de-ville de Saint-Quentin vendredi et samedi dernier. La marque Perrier est venue proposer aux Saint-Quentinois de s’initier aux joies d’un baptême en montgolfière.

img_4960.jpg

Un ballon au coeur de Saint-Quentin voilà qui ne manque pas de surprendre. Et notamment à la vue de la taille de cet objet volant tout à fait identifié dans le ciel de la cité.

Il était toutefois précisé sur l’événement, qu’en cas de vent trop fort, ou d’intempéries, la montgolfière ne serait pas gonflée. Afin de ne pas engendrer de risques humains, ou même matériels à la vue des différents bâtiments encadrant la place. Quelques chanceux ont eu la chance de profiter de ce baptême fortuit qui prenait sa place le vendredi. Le samedi malheureusement pour nos envoyés, le vent et la menace du ciel Tropicard, ne nous ont pas permis de se sentir pousser des ailes.

Mais Perrier avait prévu le coup. Et s’il n’était pas possible de prendre son envol pour admirer la cité Haute-Picarde depuis quelques mètres au-dessus du sol, un simulateur de réalité virtuelle était installé, et cette fois, c’est à l’abri des éléments que ce sont passés les décollages.

Une fois faite la dégustation offerte des nouveaux goûts de la célèbre marque d’eau gazeuse, Manon, Ombéline et moi-même nous sommes offert un petit tour en ballon virtuel, mais fort agréable. Même les deux pieds au sol, l’immersion via les casques de réalité virtuelle, nous a permis de nous sentir réellement projetés hors du plancher des vaches et de découvrir la vidéo courte mais agréable qui nous était proposée.

Promis, la prochaine fois nous aussi nous prendrons notre envol !

Manon Capelle, Ombéline & Alex Brdnn

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Patrimoine, Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s