Quatorze ans et pas une ride pour le salon du mariage à Saint-Quentin

Ce week-end avait lieu le fameux salon du mariage, organisé par les boutiques Saint-quentinoises. Un rendez-vous qui sait toujours se mettre aux goûts du jour… Et des mariés.

20171007_152256

Le palais Fervaques a été investi de 35 exposants proposant divers services autour du thème principal : le mariage. Des boutiques de la Cité Pastel et des environs qui proposent divers services. Que ce soit les traiteurs, les photographes, ou encore les créateurs-coiffeurs, chacun tente de charmer la potentielle clientèle qui se présente à eux. Même si le salon comporte des adeptes, fidèles aux rendez-vous, chaque année de nouvelles pépites sont dégotées par les organisateurs.

20171007_155609

« On essaie de suivre les tendances. Cette année, par exemple on a pour la première année, une dame qui propose des décorations et faire-parts faits-main. Les gens vont de moins en moins dans les salles, et de plus en plus dans les domaines où ils peuvent loger sur place« , confie  Philippe Eloy, des boutiques Saint-Quentinoises. À cette occasion, l’office de tourisme fait son apparition sur le salon pour promouvoir hôtels et lieux de couchages.

DSCF1567

DSCF1617.JPG

De nombreux défilés ont aussi agrémenté ces deux journées spéciales. L’occasion pour les magasins de robes de mariés et costumes de montrer quelques-uns de leur modèles. Trois anciennes Miss Picardie ont enfilé les tenues pour le plus grand plaisir du public. « Certaines personnes aiment venir voir les défilés, sans spécifiquement se marier. Mais on essaie vraiment de cibler les mariés pour que les commerces aient des chances de revoir les gens pour faire affaire« , ajoute Phillipe Eloy.

DSCF1596.JPG

Outre les stands classiques, quelques-uns se démarquent par leur originalité ou leur proposition plus ou moins innovantes. À l’entrée du palais de Fervaques, les visiteurs peuvent découvrir le Moulin Rouge qui propose depuis deux ans de réaliser l’enterrement de vie de jeune fille autour de jeux sensoriels et coquins. L’hôtesse qui reçoit les invités est l’égérie du Moulin Rouge peut faire une quête afin d’offrir des produits de beauté… Ou autre, à la future mariée.

DSCF1572

Un peu plus loin,  Elsa Waltz,  professeure à l’école de danse de Bohain et de l’amicale de Fayet, met à disposition des  futurs mariés (ou des témoins, par exemple, qui voudraient faire une surprise aux époux) des cours particuliers afin de personnifier une chorégraphie. Là encore, c’est un concept assez récent dans la région puisque cela ne fait que deux ans que la danseuse professionnelle propose ce service.

DSCF1608.JPG

Au premier étage, on retrouve la créatrice de Féé Main Boutik qui vient de se lancer, mais aussi l’espace détente Aquoisia de Guise. Des services personnalisables sont possibles, en plus de la privatisation du hammam, sauna et piscine. Par exemple, restauration, musique et massage peuvent être organisés pour l’enterrement de vie de jeune fille.

DSCF1632

Des robes en matériel de récupération réalisées par les résidences Orpéa des différentes villes de la région étaient également exposées.  Le petit truc qui clochait, peut-être, était le stand dietplus… Tout est une question de goût.

DSCF1629.JPG

L’événement sera reconduit bien évidemment l’année prochaine, avec d’autres surprises. En attendant, les boutiques saint-quentinoises donnent rendez-vous aux personnes qui aiment prendre soin d’elles, au salon du Bien-être, fin février.

DSCF1579

Manon  Capelle

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Mode & création, Salons/Expositions, Sorties, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s