Le Marché Fermier de Beauvais

Ce week-end, à Beauvais, se déroulait le 13ème Marché Fermier. Un événement proposé par le département de l’Oise. On a même pu profiter du parking et des navettes gratuites depuis l’Elispace.

IMG_1723r

Avec mes amis, nous nous étions dit : « marché fermier », on déjeunera sur place avec de bons produits made in Oise… sauf que les milliers d’autres visiteurs ont visiblement eu la même intention ! Résultat, plus d’une heure pour trouver un stand de restauration à la carte appétissante et qui ne soit pas en rupture de plats ! Il s’agissait de « Le Tartatine » qui nous a servi de bonnes tartines aux fromages, de la soupe de potiron-curry, et un chausson fourré (carotte, gingembre et chèvre, un mélange audacieux). Ils proposaient une bière artisanale Beauvaisienne, La Corréus, une excellente découverte !

Ce marché était vraiment l’occasion de se rendre compte de la richesse du patrimoine culinaire et artisanal isarien. Les producteurs locaux, du savon au lait d’ânesse à la glace au lait de chèvre, en passant par le miel, les boulangers, les charcutiers…. pleins de richesses à découvrir !

Parmi les activités proposées, pleins de jeux et divertissements destinés aux enfants, comme des courses de sacs, des sulkies à pédales, des puzzles géants, des balades à dos d’ânes… Il y avait même des vikings : la ferme pédagogique Gröning (venue du pays de Bray, dans le 76) faisait découvrir vaches des Highlands, moutons de Jacob à quatre cornes, chèvres des fossés…

La grande roue permettait d’observer en hauteur tout le parc de l’Hôtel du Département. Dans le bâtiment était présentée une étonnante exposition de Playmobil reconstituant le Parc Astérix et d’autres lieux de l’Oise : petits et grands étaient admiratifs !

Mon moment préféré reste la performance de « La Guinche » depuis sa guinguette à roulettes, un quatuor jazzy venu de St Etienne qui a fait danser la foule sur valses, madison et autres airs de jazz !

Zelda

Publicités
Cet article, publié dans Animaux, Commerçants, Nature, Oise, Patrimoine, Producteurs, Salons/Expositions, Sorties, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Marché Fermier de Beauvais

  1. Infos.oise dit :

    Il fallait bien profiter !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s