Une Nuit au Blue Monkey

IMG_5170

Le Bar aux allures Art déco se marie particulièrement bien à l’ambiance générale.

Voilà un mois maintenant qu’il est ouvert à Saint-Quentin. Communication maîtrisée, culture du silence et de l’exclusif… On vous emmène dans le plus sensationnel club privé de la région : le Blue Monkey.

Greg et Manu, frères et associés promettent de faire vivre une véritable expérience des sens. Mais avant de commencer pourquoi appeler ce lieu de vie nocturne, le Blue Monkey, le Singe Bleu ? « Et Pourquoi pas ? Nous voulions donner au lieu une identité. Le rendre vivant en ayant une thématique forte. Le côté exotique, végétal très fort : c’est le singe, la nature. Le Blue, parce que nous adorions cette couleur bleu canard si spécifique », confie Manu.

IMG_5008

En effet, sur le ciel de bar, et partout dans la salle, on peut remarquer de très nombreuses plantes, des motifs évoquant la jungle, et la folie exotique. À peine franchie la porte, un parfum se fait sentir, frais, boisé, et très vert. « C’est un parfum unique spécialement créée pour nous. Nous voulions réellement jouer sur le côté olfactif, en plus de promettre une expérience sensorielle complète. En boîte parfois les odeurs ne sont pas toujours flatteuses. Ici, nous n’avons pas ce problème. »

IMG_5168

Vue sur le Carré VIP.

Mais au niveau du goût qu’en est-il ? Si aujourd’hui la carte ne propose qu’un choix restreint, mais largement suffisant pour déguster avec bonheur des vodka, rhum, et autre spiritueux de luxe, « nous travaillons sur une carte de cocktails, avec notamment les barmans du Joker Bar de Lille. Notre carte définitive sera disponible dans les semaines à venir, probablement courant novembre. Nous voulions d’abord que le personnel se sente à l’aise avec l’outil de travail, mais l’expérience sera elle aussi garantie de ce côté-là. » Rendez-vous est pris donc pour venir déguster cela !

IMG_5172

Tout est dans le détail : le mot Blue en rouge.

La discothèque flirte avec tous les sens. Du velours sur les sièges, réalisés sur-mesure. Le bois très travaillé de la cabine du DJ, en passant bien évidemment par le son avec du matériel italien utilisé notamment par certaines discothèques d’Ibiza. Tout est là pour vous promettre la meilleure des soirées.

IMG_5169

Le ciel de Bar végétal donne encore plus d’exotisme à la discothèque.

« C’était important de proposer un endroit dans lequel nous-même, nous aurions envie d’aller. Certaines discothèques peuvent avoir des réputations mauvaises. Nous avons misé sur le côté exclusif, avec des agents de sécurités présents et rassurants. La carte de membre personnalisée également, que nous sommes par ailleurs les seuls à proposer sur la région. Il y a du potentiel à Saint-Quentin, attirer à nouveau des gens ici, et leur montrer qu’il n’y a pas que dans les très grosses villes qu’on peut s’amuser, c’était aussi une motivation importante. »

IMG_5002

Ce lieu pouvant accueillir un peu plus de 300 personnes, ne manque pas d’idée pour le futur, que ce soit en termes d’aménagement, ou de soirée, avec, notamment, El Dia de les Muertos le 31 octobre.

Alors, êtes-vous prêts à libérer le Monkey en vous ?

Photos : Célia Marjolet

Alex BRDNN

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s