Un dîner presque parfait au Stromboli

Au coeur de Compiègne, au bout d’une rue piétonne : le Stromboli. Un restaurant italien de qualité, qui propose sa spécialité : la pizza-frites, dans un cadre très chaleureux. 

IMG_4995

L’entrée du restaurant se fait par le passage dans des coursives d’époque.

Si le Stromboli est ouvert depuis 1980, Huguette Hié a repris l’établissement il y a 7 ans. Situé dans la rue des Cordeliers, le Stromboli vous plonge doucement dans une ambiance authentique italienne. Passant dans une galerie, puis longeant un mur de pierres blanches, vous voilà arrivé devant le restaurant.

IMG_4990

Nous accueillant, avec un grand sourire Ludivine serveuse du restaurant depuis huit mois, nous installe à une table, confiant à nos bons soins les menus. Ici tout est fait maison, les pâtes, les pizzas…

img_4988.jpg

« Nous faisons en général une cinquantaine de couverts. Il y a la salle ici, vous avez une salle à l’étage et l’été nous installons une terrasse dans l’arrière cour. La plupart des gens qui fréquentent l’établissement sont des habitués. Nous accueillons régulièrement des Parisiens, ou des personnes qui viennent à Compiègne pour le travail. »

IMG_4986

Lisant en même temps le menu, une chose surprend : « Pizza entière, demi-pizza + frites, demi-pizza + salade ». « Nous sommes les seuls à proposer la pizza-frites sur Compiègne, et à vrai dire c’est un peu à cause, ou grâce, aux étudiants. Cela remonte à quelques années, ou ces derniers voulaient manger rapidement, et en même temps ne voulaient pas d’une pizza complète. Nous avons eu l’idée de diviser la pizza en deux et de rajouter des frites afin de leur offrir quand même quelque chose de consistant, et pas trop cher », raconte Huguette Hié.

IMG_4979

Pâtes, et demi-pizza, à ne pas montrer à tous les italiens… Mais quel régal !

Nous laissant séduire, nous optons ainsi pour un plat de pâtes, deux demis pizzas-frites, et une demi-pizza salade. Nous sommes conquis : à la fois consistant, et un peu déroutant, la qualité promise est bien là.

IMG_4994

Ludivine et Huguette

Si vous êtes de passage à Compiègne, ou même si vous y vivez, n’hésitez pas à passer voir Ludivine, Huguette et toute l’équipe du Stromboli qui ne manquera pas de vous réserver un bel accueil.

Constanza, Léa Czns & Alex Brdnn

Publicités
Cet article, publié dans Bars/restaurants, Oise, Restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un dîner presque parfait au Stromboli

  1. Treut dit :

    Pizza frites comme au RU à la fac de Caen, il y a… qques années 😇 rien que pour ça un saut à Compiègne va s’imposer. Bonne route culinaire et à très vite.

    J'aime

  2. Champrenot dit :

    J’adore le style et la décoration très moyenâgeux ,on se sent transporté au temps des chevaliers 😍
    L’article sue vous venez d’écrire ma permis de voir que enfin une pizzeria propose des menus moins gargantuesque 😉
    Merci continuez vos périples à travers notre région 😉😉

    J'aime

  3. Amandine dit :

    Je participe au concours !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s