10 Lieux à visiter en automne dans l’Aisne.

IMG_5194

L’automne, certains la détestent. Les jours raccourcissent, le froid revient, et puis pour beaucoup c’est synonyme de tristesse, de spleen… Mais l’automne c’est surtout une heure de plus pour dormir, des couleurs somptueuses, dont voici les plus beaux extraits Axonais !

Les Cascades de Blangy.

Pas très loin d’Hirson en Thiérache, se trouvent les cascades de Blangy. Bien emmitouflée dans leur écrins de nature vous pourriez avoir du mal a trouver ce site pas mal prisé des visiteurs en été. Pourtant une fois le Saint-Graal déniché, vous pourriez bien tomber amoureux de cet endroit sauvage.

Cascades de Blangy #cascade #blangy #hirson #aisne #france #randonée #marche

A post shared by Jaycee Dy (@jaycee_dy) on

Les Champs Elysées de St Quentin.

Qui ne s’est jamais promené sur les Champs-Elysées de Saint-Quentin ? Il y a comme un air de Gérard Lenorman qui résonnent, et avec ses vêtements de fauve et de pourpre, le parc semble vivre un deuxième été, qui cette fois vous fera un peu plus penser à Joe Dassin.

La Fôret d’Andigny (appelée aussi Bois de Mennevret).

La Fôret d’Andigny, au nord de l’Aisne, plus localement connu comme le Bois de Mennevret. Aucun doute là-dessus, un grand bol d’air frais, et de bien-être vous y attendent !

Le Fort de Guise.

Sur les Hauteurs de Guise, c’est tout autant un voyage de l’esprit que dans le temps qui sont au rendez-vous. Profitez en pour passer par le familistère qui dégage toujours autant cette ambiance si particulière !

Les Roches de l’Ermitage.

Les roches de l’Ermitages, toujours aussi impressionnante dans un écrin d’or et de marrons riches.

Le Parc d’Isle.

Ici vu depuis le monument au mort, le Parc d’Isle si agréable l’été, saura vous prouver que même à l’arrière saison, il vous réserve une promenade royale au cœur de la réserve des marais d’Isle, unique réserve naturelle en milieu urbain de France.

Lac de l’Ailette.

Si le lac de l’Ailette est un lac artificiel, il ne faut pas oublier qu’il a permis à de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau de s’installer. Mais aussi de nous faire profiter de superbes paysages.

Les Vignes de Château-Thierry.

Quand on parle de vigne on a tout dit, non ? Savez-vous que le 02 est le seul département autorisé en dehors de la Champagne-Ardenne, à pouvoir bénéficier de l’appellation Champagne pour sa production vinicole ? Cela ne concerne évidemment qu’un morceau restreint géographiquement, mais c’est tout de même toujours ça de pris !

L’abbaye Saint-Vincent.

Détruite par un incendie en 2008, l’Abbaye de Saint-Vincent de Laon, vous offre en cette période de Toussaint, et d’Halloween un cadre particulièrement de saison. S’il n’en reste que des ruines, la promenade n’en reste pas moins agréable, et les photographes en herbe y trouveront leur bonheur.

La forêt de Saint-Gobain.

Terminons enfin par la forêt domaniale de Saint-Gobain. C’est sans doute un de mes lieux préférés, parce qu’il reflète tout ce que l’on peut attendre de l’automne : Couleurs chatoyantes, nature sauvage, brame… En cherchant bien vous pourriez tomber sur le Prieuré du Tortoir, qui est absolument magnifié dans cette ambiance.

En bref, l’automne est une merveilleuse saison, et si vous regardez bien, vous verrez qu’il n’y fait pas si moche que ça : toute les photos sont prises sous un ciel magnifiquement bleu.

Et n’oubliez pas : on regramme vos plus belles photos sur notre Instagram avec les #OnTestePourVousEnPicardie et #OTPVEP !

Alex Brdnn

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s