15 lieux où on n’aimerait pas se balader le soir d’Halloween

Pour ce 31 octobre nous vous avons selectionné les lieux où il vaut mieux éviter de se balader, en cette nuit d’Halloween… Aucune adresse ne sera communiquée, ces lieux ne sont pas ouverts ni accessibles au public.

prison

Photographe: Circus Doll

1 – L’hôpital abandonné Villemin

L’ancien hôpital gériatrique public Villemin a définitivement fermé ses portes en décembre 1997. Il employait plus de 700 personnes et pouvait en accueillir 600.

2 – Le château Mennechet, à Chiry-Ourscamp

Le #ChâteauMennechet de #Chiry-Ourscamp

A post shared by Estelle… (@stl0260_) on

Il ne reste que ses murs extérieurs. On peut donc très rapidement en faire le tour. Il a commencé à être construit en 1881 mais n’a jamais été achevé.

3 – Le Sanatorium Nestor Pirotte

Il est composé de deux pavillons. Le premier a accueilli des malades dans les années 1900. Le Sanatorium pouvait accueillir 160 patients. Ces derniers avaient une salle d’études, une discothèque, une salle de jeux… Le deuxième pavillon, construit en 1920 a accueilli des malades en 1929. Les deux ont fermé dans les années 2000.

4 – Le château de Fruminet

Il n’a plus ni toiture, ni étage. Il appartient à l’état. Il était utilisé comme parc d’artillerie et prisons. Il a été détruit dans un incendie, il y a une dizaine d’années.

5 – Une vieille demeure près de Formerie

10411246_480751865402316_1297334144599827563_n

Selon trois témoins, des choses étranges se passent dans cette vieille maison. « Ma sœur y est allée. Elle ne s’est pas accrochée le ventre mais elle est ressortie de la maison avec le piercing de son nombril arraché » avait raconté l’un d’eux. La mère de l’un des trois jeunes hommes auraient vu une petite fille faire de la balançoire en pleine nuit. Ils disent aussi avoir ressenti un froid glacial en entrant dans la maison. Toute l’histoire, ici. La maison est abandonnée depuis une quinzaine d’années et une page Facebook a même été créée…

6 – Le Manoir du Boulanger

manoir du boulanger.jpg

Photographe: Circus Doll

Situé dans l’Aisne, ce manoir abandonné depuis des années contient des fours à pain et glace le sang des conducteurs qui l’aperçoivent depuis la route.

7 – Une maison de Bresles

Selon la légende, et depuis 2011, elle serait hantée par une petite fille. Elle est habitée par un couple, qui dit entendre des voix et des bruits de verrous.

Il serait hantée par Blanche de Castille. Elle aurait fait une halte ici, et même jeté un de ses diamants dans les étangs.

8 – L’incontournable sucrerie distillerie

#ghosttown #villefantome #sucreriefranciere

A post shared by Patrick Maurice (@mauricepatrick) on

Elle a été fondée en 1829 et fermée en 1969. S’il est aujourd’hui possible de la visiter et de participer à certains ateliers, on ne s’y baladerait tout de même pas seul en pleine nuit…

9 – La piscine d’été

piscine été

piscine été 2

Photographe: Circus Doll

Elle a ouvert en 1952 et a fermé en 1985. L’ancienne piscine, qui se trouve au bord de l’Oise, est régulièrement squattée.

10 – La dame blanche de la forêt de Compiègne

Non loin des ruines de la Chapelle de Champlieu, un petit village entre Compiègne et Crépy-en-Valois, il existe de nombreux témoignages de personnes affirmant avoir croisé une dame blanche à cet endroit. La dame blanche serait une femme ayant perdu son mari dans un des virages dangereux de la forêt… Si vous l’apercevez, n’oubliez pas de la prendre en stop, sinon…

11 –  Le Moulin Damay

d5440a11

Abandonné depuis une trentaine d’année, difficile de louper le moulin Damay à l’entrée de Péronne. Si de nombreux projets parlent de leur réaménagement, en bureau, ou en logement, il n’en est pour l’instant rien. Et le lieu laisse planer une atmosphère lourde d’histoires.

12 – Le Sanatorium Delirium

sanatorium deliriumPhotographe: Circus Doll

Perdu dans la nature, ce sanatorium a accueilli plusieurs générations de tuberculeux pendant environ un siècle avant de fermer à la fin du siècle dernier.

13 – Le château Elegantel

chateau elegantel.jpg

Photographe: Circus Doll

Ce château de l’Aisne est totalement vide, mais présente encore une belle façade.

14 – Le fort de Laniscourt

Construit entre 1879 et 1883, son nom d’origine était « Fort Sérurier », comme le maréchal du même nom qui était ancien gouverneur des Invalides. Il a servi de lieu de stockage de matériel et de vivres pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

15 – La prison du cavadre alien

 

Photographe: Circus Doll

Non loin d’une ancienne prison de l’Oise, ce bâtiment abandonné attire les fans d’urbex.

Léa Czns , Alex Brdnn & Déborah LD

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Oise, Somme, Sorties, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15 lieux où on n’aimerait pas se balader le soir d’Halloween

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s