Quand L214 décide de faire une surprise pour Halloween…

L’association de protection animale L214 a profité du 31 octobre pour défiler dans le centre-ville d’Amiens, déguisés en ouvriers d’abattoir. Objectif : choquer les esprits.

DSC01189

Hier avait lieu la traditionnelle fête d’Halloween et vous n’avez certainement pas pu manquer de voir bon nombre de personnes déguisées, petits et grands, dans les rues d’Amiens. L214, l’association de protection animale, a voulu elle aussi être de la partie et marquer le coup. Vêtus comme des ouvriers d’abattoirs, couverts de (faux) sang, les membres de L214 ont défilé de 17 à 19 heures de la place Alphonse-Ficquet jusque la place de l’Hôtel-de-Ville à Amiens.

DSC01191

Munis de pancartes reprenants des images issues des abattoirs mais aussi d’ordinateurs diffusants les cris des animaux abattus de manière inhumaine, l’objectif était clair : protester contre la maltraitance animale et faire réagir la population amiénoise. Le chef de file essayait d’ailleurs d’attirer l’attention des passants en criant « Venez vous aussi égorger les cochons ! Frissons garantis !« , mais aussi « A vous de choisir votre méthode de mise à mort ! Electrocution, égorgement… entrée gratuite, mais pas de sortie !« . De quoi faire pâlir les âmes les plus sensibles…

DSC01196

Cette procession n’a pas manqué de faire réagir. Certains ont trouvé la chose plutôt futile et ont préféré poursuivre leur chemin tranquillement, tandis que d’autres s’arrêtaient et regardaient, intrigués. « Je pense que c’est une action très louable, mais il faut que les médias fassent plus de communication pour que les gens en aient vraiment conscience, confie Said, 44 ans. Il faut faire des lois pour interdire cela car c’est horrible ce qu’ils font, que les députés agissent. »

Thomas, 20 ans, est venu par curiosité pour voir la manifestation, il est végétarien. « J’espère que cela puisse avoir un impact. Il y a des normes mais les abattoirs ne les respectent pas. […] On devrait sensibiliser les gens à consommer moins de viande, contrairement à ce que l’on croit c’est totalement possible si on se renseigne bien. »

DSC01214

DSC01209

DSC01202

Quoi qu’il en soit, cette surprise sanglante organisée par L214 aura suscité de nombreuses réactions et l’association espère avoir marqué les esprits.

Laurie F

Publicités
Cet article, publié dans Animaux, Non classé, Somme, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand L214 décide de faire une surprise pour Halloween…

  1. Nicolas Servant dit :

    A quand un débat honnête et objectif sur la place que l’on accorde aux autres animaux ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s