Les citrouilles ont envahi Abbeville

Samedi 28 octobre, sorciers, monstres et citrouilles ont envahi la place Max-Lejeune d’Abbeville pour célébrer la traditionnelle fête de la citrouille.

abbeville4

14 heures, samedi 28 octobre, la foule arrive sur la place Max-Lejeune, à Abbeville. Certains déguisés et d’autres non. A l’accueil, un passeport est fourni à chaque enfant, mais avant, il faut répondre à une question : « Barbe à papa ou Popcorn ? ».

Le passeport remis, on découvre qu’il faut faire trois activités afin de gagner son choix, ainsi qu’un ticket de carrousel que la ville d’Abbeville offre. Là, les enfants sont très motivés.

abbeville2

A chaque cabine, une activité ! Et il y en a pour tous les âges. Un village d’animation est spécialement dédié pour au moins de 7 ans, avec un château gonflable, de l’équilibre, la fabrication de masque, un chamboule tout, une boite à mystère et une grainothèque. Pour les plus grands : du maquillage, une pêche à la coloquinte, un rempotage de graines, des défis de jonglage et équilibres, une maison hantée et un atelier culinaire sont proposés. Une dégustation de recettes à base de citrouille est ouverte à tous.

abbeville5

Durant toute l’après-midi, un spectacle et un bal, ainsi que des démonstrations de danse ont eu lieu. Là, découverte de la dance de la brosse à dents !

15h45 : les meilleurs recettes de crèmes desserts à base de citrouilles réalisées par les adultes sont récompensées.

17 heures : les plus belles sculptures de citrouilles et des plus beaux dessins sur le thème de la citrouille réalisés par les enfants sont à leur tour récompensés.

abbeville3

18 heures : pour clôturer cette fête, une grande soupe à la citrouille est proposée à tous.

Cette fête a été magique pour les enfants et réussie grâce à des bénévoles comme le service de Développement durable en collaboration avec le pôle animation Evènementiel, le service Enfance-jeunesse de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme et des associations comme la compagnie Môm’song, les Homogènes, Prélude, les Jardins de la plume, les Mains Goh, et le restaurant la Picardière d’Epagnette.

Olivia C.

Publicités
Cet article, publié dans Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s