Le château de l’horreur à Rambures

Le château de Rambures se situe entre Oisemont et Blangy-sur-Bresle. Comme chaque année le 28 et 29 Octobre, il se transforme en château de l’horreur. Grâce à une équipe dynamique et sympathique. 

rambures 1

Beaucoup de monde était présent, pour cette visite de château très particulière ce Samedi 28 et Dimanche 29 Octobre. Après 30 minutes d’attente, le circuit de visite emmène tout le monde vers la fosse du château. Là, une personne aux cheveux verts attend les visiteurs.

Puis par groupe de 30 personnes, il faut entrer dans le château mais par les caves. De longs couloirs, dans le noir, les cris commencent à se faire entendre. Puis soudain, un hurlement demandant aux visiteurs de se faire silence : « TAISEZ-VOUS ! »

Là, des personnes nous frôlent sans un mot. Puis une lumière apparaît avec, en ligne de mire ; une vieille dame demandant de la suivre. Dans sa cave, elle propose de goûter ses préparation mais personne n’ose de peur d’être malade.

Elle demande donc à passer son chemin et à continuer la visite du château à l’étage supérieur. Un nouveau personnage attend. Il  fait entrer les visiteurs et ferme la porte à clé. C’est alors que la musique de Mickaël Jackson, « Thriller », retentit. Il propose donc à tous de le suivre pour danser sur la musique, menaçant d’aller rejoindre « le mort » déjà étendu sur une table dans le cas contraire.

La dance terminée, direction l’étage, où, le 4e mousquetaire raconte que cela fait 400 ans qu’il est dans le château. Et défit les visiteurs pour un duel d’épée le soir même. La visite continue en traversant de longs couloirs, où des personnages nous accueillent et nous terrifient à la fois.

Une porte s’ouvre et une femme vampire nous accueille. Il y a un cercueil au milieu de cette pièce, avec une mariée endormie à l’intérieur. Les visiteurs sont avertis qu’il faut se taire pour ne pas la réveiller : elle a soif de sang et surtout celui des plus jeunes.

Une voix de crécelle résonne tout à coup. C’est une sorcière qui fait des sorts, et propose de goûter des mets dans le noir.

Passant dans le couloir, deux jeunes filles nous invitent à monter à l’étage pour voir une autre femme vampire. Elle propose aux enfants de rester avec elle pour jouer aux poupées et aux voitures et sans leur parent. Mais, sacrilège, elle veut les manger, les enfants sortent de la pièce en courant.

Un étage au dessus, c’est une autre vampire, qui est ici pour nous parler de l’ancien du château et informe les enfants, qu’il les regarde à travers un tableau. Puis leur montre le chemin de la sortie avant qu’ils ne leur arrivent malheur.

Enfin en sortant du château, les visiteurs se font courser par l’homme aux cheveux verts, sur le pont-levis.

Si vous n’avez pas pu vous y rendre cette année, alors rendez-vous dans 1 an si vous l’osez… !

Olivia C.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le château de l’horreur à Rambures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s