Craft, l’artisan du burger amiénois

Situé rue Ernest Cauvin à Amiens, le Craft propose de découvrir des burgers directement inspirés d’une cuisine française simple et qualitative. Rencontre avec Armand Fauquet, le gérant.

Le Craft Burger. Ce nom peut sembler familier et pour cause, cela fait 3 ans qu’Armand Fauquet, 37 ans, a créé son restaurant de burgers. D’abord installé dans une rue proche du lycée Saint-Rémi à Amiens, il a ensuite déménagé pour un local plus grand, rue Ernest Cauvin, à la place de ce qui était anciennement le Buffalo Burger.

DSC01446

Au moment d’expliquer l’origine du nom de l’enseigne, Armand sourit. « En réalité, je voulais appeler mon restaurant « Artisan », en référence au fait que nous nous définissons comme des artisans du burger. Mais on m’a dit que ça sonnait bizarre, alors nous avons cherché la traduction de ce mot dans d’autres langues, explique t-il. En anglais, « artisan » se dit « craft », c’était parfait et de ce fait il y avait une référence involontaire mais bien faite au papier craft que nous utilisons pour nos emballages. »

DSC01437

Le Craft se veut simple et minimaliste. Il suffit d’en franchir le seuil pour être porté par le décor très industriel, très contemporain mais dégageant beaucoup de chaleur et de convivialité. Une ambiance qui donne envie de s’y arrêter, ne serait-ce que pour un moment entre amis ou une rapide pause déjeuner, et qui ravira les amateurs d’art.

DSC01433

Un seul mot d’ordre : proposer des plats simples, qualitatifs et directement inspirés de la gastronomie française. Armand, le gérant, est un vrai passionné de cuisine et cela se ressent lorsqu’il en parle. « Je suis tombé dedans quand j’étais petit, mes parents étaient restaurateurs, confie t-il. Je suis un passionné, je teste toujours de nouvelles choses. J’ai même déjà essayé le burger au boudin noir ! »

Lorsqu’il évoque les burgers proposés par son restaurant, Armand ne peut s’empêcher de repenser aux pionniers du genre. « J’ai connu les tous premiers McDonald’s. Le Big Mac a ce quelque chose qui fait qu’on en a toujours envie et qu’on y revient de temps en temps, dit-il. Mais aujourd’hui, on souhaite de nouvelles choses, plus qualitatives. »

DSC01413

Et en terme de qualité, le Craft ne plaisante pas. Tous les produits utilisés sont frais et principalement issus de Picardie. « Je prends toujours des produits de la région, frais et de saison. Les pommes de terre, je les achète à un agriculteur du coin. La viande à un producteur de la région, et le pain est fait par un artisan amiénois. »

DSC01416DSC01429

À la carte, cinq burgers bien différents mais aussi bons les uns que les autres. Que ce soit le Plume et son combo pommes/camembert ou le Léon et sa compotée de légumes, on ne saurait lequel vous conseiller en priorité. La seule solution c’est d’y retourner ! Ajoutez à cela de bonnes frites de patates douces, une petite bière artisanale ou une limonade bio pour les plus sages, il y a de quoi ravir les papilles.

Bonne nouvelle pour les végétariens, le Craft propose également, pour tous ses sandwichs, un steak végé fait maison avec un mélange pois cassés et de boulghour. Et si le burgers ne vous tentent pas, des salades sont également proposées.

DSC_0077

Outre la cuisine, on ne peut s’empêcher de remarquer la qualité du service, rapide et efficace. Les employés sont souriants, aimables et de bon conseil, à l’image du gérant, très humble et sympathique. « On ne va pas se mentir, j’ai une bonne équipe et sans eux je ne suis rien », confie Armand en rigolant.

DSC01423

En bref, une petite pause au Craft Burger est vivement recommandée, pour sa qualité et sa convivialité. Mais le mieux, c’est encore d’y passer et de le découvrir par soi-même. L’enseigne vient d’ailleurs d’ouvrir son deuxième restaurant dans la galerie commerciale Géant de Glisy.

Laurie F. / Dimitri F.

Craft Burger artisan, 10 rue Ernest Cauvin, 80000 Amiens. 03.22.51.68.27    >> https://www.craftburger.fr/
Publicités
Cet article, publié dans Bars/restaurants, Non classé, Restaurants, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s