‘Made in Bonnay’, des bonnets pour la bonne cause !

Nous sommes allés à la rencontre de ‘Made in Bonnay’, une association confectionnant des bonnets afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de l’enfant.

DSC01984

Située à quelques minutes d’Albert dans la Somme, nous nous sommes rendus dans la petite commune de Bonnay afin de découvrir une association pleine d’amour et de bonne volonté : Made in Bonnay. Leur but : confectionner des bonnets de toutes les couleurs et motifs afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de l’enfant.

L’initiative est née d’un couple de parents dont la petite Lia a été victime d’un cancer à l’âge de 6 ans. Voyant sa fille perdre ses cheveux, la maman eut premièrement l’idée de confectionner des bonnets et de les distribuer à tous les enfants atteints par le cancer. « Au début on s’est dit qu’on allait en distribuer à tous les enfants, nous confie le papa de Lia, et puis finalement pourquoi pas les vendre afin de récolter des bénéfices qui iraient à des associations comme Dr. Micky ou des hôpitaux, et qui permettraient de financer des jouets, des animations diverses pour les enfants malades ».

DSC01994

Aujourd’hui âgée de 8 ans, la petite Lia est en rémission, mais cela n’a pas freiné l’enthousiasme de ses parents qui ont lancé début novembre le site madeinbonnay.fr afin de diffuser leur action et vendre davantage de bonnets. « Ma femme en est venue à lancer des après-midis tricot. Au début c’étaient les amis qui venaient aider à tricoter, puis les amis d’amis et maintenant même des gens qui se proposent volontairement », explique le père. La maman tricote également pendant ses pauses déjeuners lorsque le temps le lui permet.

DSC02003

Ils auraient actuellement 70 bonnets en stock, de toutes les couleurs et motifs possibles. Que ce soit à chevrons, à rayures, à paillettes ou tout simplement uni, libre à vous de choisir celui qui vous plaît. Ils en réalisent même sur demande, mais difficile de ne pas craquer parmi ceux déjà confectionnés.

DSC02012

Avec le retour du froid, vous ne serez certainement pas contre un joli bonnet bien chaud ? Nous, on a déjà craqué et on ne s’est pas fait prier pour une petite photo à l’entrée du village car on ne va pas se mentir, le jeu de mots s’y prêtait bien !

DSC01846

Made in Bonnay est à retrouver prochainement lors du marché de Noël du lycée Sainte-Colette à Corbie dès le mois de décembre, en espérant que vous serez nombreux à céder à cette bonne cause.

Laurie F.

Made in Bonnay est à retrouver sur leur page Facebook ou directement sur leur site internet www.madeinbonnay.fr.

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Somme, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s