En live avec Juliette et Damien Covers

Parfois, au détour d’une soirée, il arrive de découvrir de jeunes artistes, à la fois doués et attachants, que l’on prend plaisir à retrouver sur scène dans un pub ou un festival. Tel est le cas de Juliette et Damien Covers, appréciés et approuvés par On teste pour vous en Picardie. Rencontre.

D10

Les présentations

Damien est un sympathique trentenaire à l’accent du sud. Originaire de Perpignan, il joue de la musique depuis ses 6 ans. De formation classique, il a commencé par l’apprentissage du piano avant de se tourner vers la guitare.

ED6

Tout naturellement, il prend l’option musique au lycée tout en se perfectionnant au conservatoire de Perpignan. Puis, il enchaine avec une licence de musique à Toulouse.

D7

Le hasard faisant bien les choses, il devient ensuite professeur de musique dans un collège de l’Aisne ou il rencontre un public chaleureux qui apprécie sa musique et sa bonne humeur communicative.

D8

Ses influences sont nombreuses et variées, allant de Oasis à Radiohead, en passant par Damien  Rice, Vianet ou Boys Avenue.

Originaire de l’Aisne, Juliette a commencé par suivre des cours de chant à l’école la ritournelle de Saint-Quentin. Elle poursuit son parcours musical au CMA de Valenciennes où elle prend des cours de musiques actuelles tout en se perfectionnant en chant.

ED8

Tout comme Damien, ses influences sont variées, allant de Madilyn Bailey à Zara Larsson ou Alexandra burke.

D2

Juliette et Damien sont très souvent accompagnés de deux autres musiciens : Pierre Henocque  au violon et Jacques Bernaert au violoncelle, ajoutant une touche mélodieuse à la fois inattendue et bienvenue.

ED5

La rencontre

Juliette et Damien se sont rencontrés lors d’un concours de chant, le Vocal Tour. Pour Juliette, il s’agissait de sa première scène, un moment fort en émotions pour la jeune chanteuse. Après plusieurs collaborations vidéos sur Youtube, les deux jeunes chanteurs/musiciens décident de chanter en duo. C’est la naissance de Juliette et Damiens Covers. Ils jouent ensemble pour la première fois au Zinc à Laon, « petit café mais très bonne ambiance », de l’aveu même de Damien.

Le groupe se produit ensuite régulièrement à Saint-Quentin en divers endroits comme Le Golden Pub, l’Edito, le Lock Ness, le Méphisto ou la fête de la musique. Ils ont également eu les honneurs du festival les Elysiks au mois de Juin.

À venir

Damien prépare activement de nouvelles et nombreuses collaborations sur Youtube, avec des vidéos plus « pro ». Il aimerait également développer et partager des scènes ouvertes sur Perpignan, sa ville natale.

Juliette et Damiens participeront au Téléthon de Saint-Quentin  les 8 et 9 décembre prochains. Il seront à la brasserie l’Édito le 12 janvier 2018 (avec violon et violoncelle) et le 20 mai 2018 aux fêtes du Bouffon, en attendant d’autres dates.

Pierre

Vous pouvez retrouver Juliette et Damiens sur Facebook et Youtube.

 

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Chanteurs/musiciens, Personnalités picardes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En live avec Juliette et Damien Covers

  1. merci Pierre pour ce formidable article sur un super blog !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s