Des cuillères et fourchettes à la mode

Il parait que les picards ont un esprit créatif et d’originalité sans limite. A Saint-Quentin Narkia le montre au quotidien avec ses créations : des bijoux en inox.

IMG_5920

C’est dans l’Aisne et à Saint-Quentin que Narkia créée depuis 5 ans des bijoux en inox. Petite subtilité, ses bijoux sont en fait créés à base de couverts. « Je suis peintre également, et c’est en voyant un reportage à la télé sur Dali que m’est venue l’idée : les montres coulantes notamment. »

IMG_5918

Ne voulant pas s’en tenir à la peinture et cherchant d’autres voies à explorer, l’artiste décide de se lancer dans le pliage de couvert.

IMG_5919

« J’aime beaucoup bricoler, et cherchant à me diversifier, voilà le résultat ! C’est très drôle à faire, mais ça demande une bonne poigne. Je fais tout à la main, je n’utilise que des pinces et la force de mes bras. » Le processus de pliage est en effet assez délicat, puisqu’il n’est pas possible de chauffer l’inox pour le tordre, l’assurance de ne pas avoir deux bijoux qui se ressemblent.

IMG_5917

Chaque fourchette et chaque cuillère sont d’autant plus uniques qu’elles sont peintes au grès des envies et des inspirations de Narkia. « Mais je peux aussi personnaliser, faire des portes-couverts, ou pourquoi pas un de mes bijoux avec une inscription qui tient à cœur. » De quoi se faire plaisir à coup-sûr.

IMG_5922

Les modèles proposés sont ainsi riches et variés : « Cela va de la traditionnelle cuillère à café, jusqu’à la cuillère à soupe, la fourchette, la fourchette à huîtres (comprenez fourchette à fruits de mer). » Tout est fait pour interpeller et marquer les esprits. Mais qui se laisse tenter par des créations aussi folles ? « Les enfants en raffolent, notamment les toutes petites cuillères. Mais les femmes en général se laissent facilement tenter, c’est original et c’est ça qui plait ! »

Alex Brdnn

Publicités
Cet article a été publié dans Aisne, Artisans, Commerçants, Mode & création, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s