Vianney pour la première fois sur la scène du zénith d’Amiens [vidéo]

Seul avec sa guitare, Vianney a réjouit le zénith d’Amiens, ce samedi 9 décembre. Retour en images et en musique.

IMG_9966

« T’es pas là ? Mais t’es où Vianney ? » Ce cri de fan vient rompre l’attente du chanteur, ce samedi 9 décembre. La salle est pleine. Une surprenante mise en scène faite de dessins animés innocents apparaît au fond de la scène et fait patienter les fans.

IMG_9954

Pour la première fois, et comme il l’a répété plusieurs reprises dans la soirée, Vianney est monté sur la scène du zénith d’Amiens et a enflammé le public, en jonglant entre douceur et vitalité. Il a enchaîné ses titres phares et les chansons de son dernier album éponyme. Le public attendait notamment Je te déteste, Dumbo ou encore Moi aimer toi.

IMG_0071

« Vous vous demandez où sont mes musiciens ? Ils vont sortir de ma guitare », plaisante Vianney, qui n’a aucun mal à chauffer la salle seul sur scène avec sa guitare électro-acoustique.

C’est d’ailleurs avec humour qu’il communiquera avec son public entre chaque chanson. « Retire ton slip Vianney ! » a lancé une voix féminine au fond de la salle. Silence. Fausse gêne de l’artiste durant quelques minutes. « Toi d’abord ! » renchérit-il avant d’attaquer la chanson suivante.

IMG_9997

Aux apparences parfois fragiles et romantiques dans ses clips, le jeune artiste a enflammé la salle avec une énergie incroyable, sans sortir une fois de scène.

IMG_0064

Avec plus de sérieux et d’émotion, la star montante de la chanson française a rendu hommage aux victimes des attentats, puis à Johnny Hallyday, en reprenant J’ai oublié de vivre. Frissons.

IMG_0003

Après avoir lancé plusieurs fois « C’est bientôt la dernière chanson », Vianney a terminé la soirée avec Moi aimer toi, que le public a chanté jusqu’à sa sortie de scène. Le chanteur était déjà venu en Picardie, le 30 avril dernier, lors du NRJ Music Tour de Compiègne.

Léa Czns & Dimitri F

Publicités
Cet article, publié dans Concerts, Somme, Sorties, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s