Tout à 1 euro, ou presque, chez Oup’s Café

Bagels, pizzas, cannelés, beignets, salade. À 1, 2 ou 3 euros maximum. Oup’s Café propose une restauration rapide à mini prix, en centre-ville de Compiègne. Le restaurant a ouvert en début de semaine dernière.

Moins cher qu’un menu Mc First, plus rapide qu’un sandwich fait maison, avec un choix aussi varié qu’une boulangerie. Ceux qui n’ont que quelques instants de pause le midi et que quelques pièces dans leur porte-monnaie ont désormais une adresse incontournable à Compiègne : Oup’s Café.

IMG_5162

Le nouveau lieu de rendez-vous des Compiégnois a ouvert il y a tout juste une semaine. « Il y a un peu trop de pain dans votre bagel, et pas assez de choses à l’intérieur, n’est-ce pas ? Nous sommes entrain de tester les recettes, de voir ce que les gens aiment. On commencera notre pub en janvier », explique Steeven qui tient aussi le Subway, quelques rues plus loin. Des nouvelles recettes apparaitront au fil des semaines, notamment des pâtes.

IMG_5145

« Je suis Compiégnois mais je n’ai jamais vécu en France. À l’étranger, il y a des endroits où l’on peut manger plein de choses différentes au même endroit. Subway, c’était mon rêve de gosse. Ici, les gens cherchaient des choses pas chères à manger. » Pari gagné avec ce nouveau concept : « 70% de notre gamme est à 1 euro. » 

IMG_5152

IMG_5163

Des Oups Café, il n’y en a que trois en France pour l’instant. Celui-ci est né de la rencontre entre Steeven et Daniel, qui a créé la franchise. « On propose de nombreux desserts, des pizzas, des quiches et du très bon thé. » 

IMG_5170

IMG_5160

La soupe et la compote de pommes sont faites maison. Le pain vient d’un boulanger parisien. Tout est ensuite assemblé en cuisine.

IMG_5153

IMG_5165

Si les repas du midi ont déjà conquis les travailleurs compiégnois, et les goûters les étudiants et lycéens, le principe des jetons va séduire les parents. « Ils sont vendus à 10 euros les onze. Les parents peuvent les donner à leurs enfants, plutôt que de l’argent de poche, en sachant qu’ils viendront les dépenser ici. » 

IMG_5167

Léa Czns & Zelda

Oup’s Café, 3 rue des Trois-Barbeaux à Compiègne. Ouvert du lundi au samedi, de 8 heures à 19 h 30.
Publicités
Cet article a été publié dans Bars/restaurants, Oise, Salons de thé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout à 1 euro, ou presque, chez Oup’s Café

  1. Amory Ludivine dit :

    Je trouve sa vraiment genial comme concept et viyre article donne vraiment envie de testée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s