Le Palais de Compiègne brille avec les couleurs de Noël

L’icône de Compiègne est, sans aucun doute, le palais impérial, le plus grand palais néo-classique français. La magie de Noël s’y est installée.

20171203_150705

Le plus grand palais néo-classique français se trouve à Compiègne. Il a commencé à être construit sur ordres de Louis XV et Louis XVI, réaménagé ensuite par Napoléon Ier puis par Napoléon III. Ancienne maison des rois et des empereurs aujourd’hui c’est un musée et un domaine national que l’on peut visiter toute l’année. Et chaque premier dimanche du mois, c’est gratuit !

Actuellement l’exposition Secrets de Bibliothèques,  qui a eu le soutien de la Bibliothèque nationale de France, permet aux visiteurs de parcourir l’évolution et l’histoire des livres qui appartenaient aux bibliothèques des souverains et de la Cour mais aussi à celle de l’ancienne abbaye médiévale de Saint-Corneille.

20171203_151421

Dans le cadre des festivités de Noël, le palais est décoré avec plusieurs sapins qui pétillent avec leurs guirlandes lumineuses et leur esprit festif. Mais ce n’est pas tout c: ar des activités sont organisées spécialement, comme une visite costumée le samedi 23 décembre ou encore plusieurs ateliers créatifs jusqu’à la fin du mois. Pour les plus petits une animation permet de visiter le Musée de la voiture à l’intérieur même du palais.

Une occasion de plus pour les compiégnois de redécouvrir le palais. Laissez vous émerveiller par la beauté de ce bâtiment et de ces salles décoréds spécialement pour Noël, qui se mêlent avec le mobilier d’époque nous permet de jeter un œil à la vie somptueuse des empereurs.

Constanza

Publicités
Cet article, publié dans Oise, Patrimoine, Tourisme, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s