Génération science fiction : l’exposition

Depuis la mi-décembre une nouvelle exposition, au nom évocateur, a pris place à l’espace Saint-Jacques de Saint-Quentin : Générations science-fiction, on y est allé (avec bonheur) pour vous !

Ex1

Vous êtes fan de Star-Wars, de la série V ou de Terminator ? Cette exposition est pour vous.

Ex3

Dès l’entrée dans l’espace Saint-Jacques, le ton est donné, puisque vous serrez accueillis par R2D2 et C3PO, les célèbres et non moins sympathiques robots de la saga Star-Wars (en cette période d’épisode VIII, c’est toujours très agréable de retrouver nos deux héros)

Puis, dans la foulée, c’est Boba Fett himself, avec en toile de fond une affiche du premier épisode du célèbre Space Opéra qui vous regarde de son regard sévère :

Ex4

Le visiteur déambule alors entre affiches, maquettes, accessoires, figurines des héros de science-fiction qui ont bercé l’enfance et la jeunesse de nombreux fans du genre.

Nous ne les citerons pas tous ici, mais ne vous étonnez pas si vous croisez ET, Terminator ou un oeuf d’alien au détour d’un panneau de l’exposition…

Cette exposition se veut familiale et tout public. Petits et grands, passionnés ou simples amateurs, tout le monde y trouvera son compte !

Méfiez-vous tout de même, certaines maquettes ont l’air plus vraies que nature :

Ex7

De nombreuses animations seront également proposées dans le cadre de l’exposition :

  • Une visite guidée est organisée tous les samedis. 30 minutes, à partir du 13 janvier, à 15 heures.
  • Tous les samedis, jusqu’au 18 mars (entre 14 et 18 heures), une équipe de la boutique jeuxvidéo.fr vous fera découvrir les nouveaux jeux vidéo, les nouvelles technologies et le rétrogaming en altermance avec une initiation Maquette guindam (un concours final sera organisé pour récompenser la plus jolie maquette).
  • Des animations seront également organisées à destination du jeune public  comme du light painting, l’art de créer une chimère, la création d’un marque-page monstre rigolo. Renseignements et réservations obligatoires au 03 23 06 93 74.

Pierre
Toutes les photos de Pierre sont à retrouver sur sa page Facebook

Tarif : 2 euros, tarif réduit 1 euros pour les moins de 16 ans, les demandeurs d’emploi, les étudiants et les abonnés à la saison culturelle (gratuit pour les moins de 3 ans). Galerie Saint-Jacques 14, rue de la Sellerie à Saint-Quentin. Ouvert du mardi au dimanche de 14 à 18 heures et les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30 et de 14 à 18 heures.

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Aisne, Salons/Expositions, Sorties, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s