Compiègne en Lumière : une course pour admirer la ville en pleine nuit

L’UTC ne finit pas de nous surprendre. Après la Voie du houblon organisée en mai 2017, puis l’inoubliable Color run en septembre, une nouvelle course est au programme, Compiègne en Lumière. À l’initiative de cette première édition, les 30 membres de l’association UTCéenne Light up city créée il y a quelques mois pour l’occasion.

26732621_10208622512758645_1166892631_o

Sortez vos agendas (et vos baskets !), le 24 février au soir, il s’agira d’admirer sous un autre angle les lieux bien connus du Compiègnois. Pas de grand objectif sportif à la clé, mais plutôt un bon moment entre amis ou en famille puisque la distance de 3,5 km sera ponctuée par de nombreuses animations.

Celles-ci débuteront dès 18h45 avec notamment le concert-échauffement sur la passerelle du pôle Benjamin-Franklin de l’UTC. Une heure après, tenez-vous prêt pour le top départ. Entre illuminations, concerts, stand de peinture et spectacles de qualité, il y aura tout pour ravir petits et grands jusqu’à 23 heures.

La particularité première de cette course est bien entendu son déroulement en pleine nuit, de quoi être enfin satisfait des courtes nuits hivernales. Il faudra encore un peu de patience pour connaitre les détails de la programmation puisque les artistes ne sont pas encore dévoilés à l’heure actuelle.

26654046_1138249982972957_1437902175_o

Chacun repartira avec de beaux souvenirs en tête et la chance d’avoir pu partager un bon moment entre Compiègnois, comme le précise Clotilde Calluaud, responsable communication de l’association : « Le but, c’est de rassembler un maximum de monde autour d’un événement promouvant la ville. On veut offrir un beau parcours dans Compiègne avec plein d’illuminations et d’animations.« 

On espère que les participants n’hésiteront pas à nous partager leurs photos mais également à solliciter leur imagination débordante pour venir costumés. De notre côté, nous serons au rendez-vous. À vous désormais de vous inscrire et d’embarquer un maximum de personnes dans l’une des sorties les plus sympas de Compiègne.

Caroline Kr


Tarifs (comprenant la place et quelques goodies) :
– Gratuit pour les moins de 6 ans
– 6 euros pour les moins de 12 ans
– 16 euros
– 48 euros pour la pack famille (deux parents et deux enfants de moins de 18 ans)
Inscription et informations sur http://assos.utc.fr/lightupcity
Publicités
Cet article, publié dans Chanteurs/musiciens, Concerts, Nature, Oise, Patrimoine, Sorties, Sport & bien-être, Tourisme, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s